Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Victor SCHIELE DR 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REYMOND
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:19 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonne remarque à propos de cette photo. Cependant Victor SCHIELE n'est jamais allé en Indochine. Cette photo est du même tirage que les autres (même format, même papier, même série de n° au dos). Mais avant d’embarquer pour la Corée le DR6 était à Fréjus puis à Marseille. Quel était alors leur uniforme ? Il est possible que cette photo ait été prise à Marseille. C'est une supposition.
GSR

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeremy schiele

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:35 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

bonjour, et merci pour l'ajout, je suis très heureux de vous rejoindre et surtout sa me fait très plaisir de revoir ces photo de mon grand père  Very Happy  je n'en sais pas plus sur lui mais peut etre qu'avec votre aide cela pourra ce faire 
REYMOND

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 11:19 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonjour,
Bonne remarque à propos de cette photo. Mais Victor SCHIELE n'est jamais allé en Indochine. Cette photo est du même tirage que les autres (même format, même papier et même chiffres au dos). Avant de partir pour la Corée; les hommes du DR6 était à Fréjus puis à Marseille. Et avant de toucher les uniformes américains, ils étaient en escale au Cap St-Jacques (pointe sud de l'Indochine), puis au Japon (Yokohama, Osaka et Sasebo). Quels uniformes portaient-ils alors ? A suivre donc.

Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:38 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Pour la photo en question , surement lors d'une escale en partant ou en revenant de Corée.
Pour ma part , je possède des photos de permissionnaires du DR8 en short lors des escales de Djibouti et de Colombo , ainsi qu'une de mon Frère (escale inconnue ) peut être Hong-Kong ? voir ci dessous.

Philippe COLLEMANT lors d'une escale vers la Corée. Lieu inconnu ......

Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:09 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Reymond, me donnez vous l'autorisation pour poster les photos de Mr SCHIELE sur notre page Facebook avec celles de ses camarades du Bataillon de Corée?
REYMOND

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:36 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonjour Jérémy,
et bienvenue sur le site de Crèvecœur. J'espère que grâce à cette association, nous aurons quelques renseignements supplémentaires sur le séjour de ton grand-père en Corée. Je vais encore ajouter quelques photos mais plus de photos où figure ton grand-père.

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:39 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Pour Philippe,
Ces photos où les hommes du bataillon sont en short auraient donc été prises lors d'une escale avant  d'avoir reçu les tenues US. Dans le cas de Victor SCHIELE, ce doit être avant, car les photos prises au retour vers Marseille étaient encore dans son appareil lorsqu'il est malheureusement tombé dans le Vieux-Port !

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:42 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Pour ce qui est de la publication de ces photos sur la page Facebook de l'association, n'étant pas propriétaire des images mais simplement intermédiaire, je vais demander à Jean-Marc, le fils de Victor SCHIELE s'il est d'accord et je vous tendrai au courant.
GSR

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:48 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

un grand merci Reymond
REYMOND

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:47 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonsoir, Je viens de parler avec Jean-Marc SCHIELE. Il est d'accord pour poster ces photos sur votre page FACEBOOK.
Guy

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:05 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Voici quelques photos prise par Victor SCHIELE.

Je n'ai malheureusement aucune information à propos de ces photos. Que tient à la main ce soldat au 1er plan ? Celui en arrière plan, c'est sûr, c'est une... bouteille ! ! !

Victor SCHIELE affectionnait particulièrement cette statue (Bouddha ?) qui était sans doute proche du camp.

Deux photos prises à l'occasion d'une permission :

Sur la façade : THE INTERNATIONAL TIMES NEWS CINEMA THEATRE

Ce bâtiment qui semble être d'importance n'a plus ni toiture, ni planchers. La seconde photo est un gros plan plus clair de la partie droite qui permet de voir quelques permissionnaires en uniformes.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.
A demain
Guy

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:18 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Un grand merci pour les photos. Okay  merci Reymond. les nouvelles sont magnifique!!

pour ce qui est de savoir ce que le soldat du premier plan, tien dans la main, je dirais aussi une bouteille enroulée dans du papier kraft. Au vu de la forme et du "colis", ouvet juste à coté de lui, cela semble correspondre.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 00:24 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Pour les deux dernières photos , surement prises à Séoul.
Dominique

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:42 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

A tous,merci pour votre aide. Et merci pour l'identification du lieu pour les 2 dernières photos.
Guy

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:34 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Merci pour ces magnifique photos, qui pour certaine sorte de nos habitudes!

Au sujet de la photo représentant la statue, je dirais qu'elle ne représente pas Bouddha mais Confucius, si je ne m'abuse.
Pour ceux que ça intéresse (=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Confucianisme , et aussi => http://fr.wikipedia.org/wiki/Confucius)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation