Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Victor SCHIELE DR 6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REYMOND
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:57 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonjour,

Je m’appelle Jean-Marc SCHIELE, mon père, Victor SCHIELE (1929-1996) a participé à la guerre de Corée au sein du bataillon français de l’ONU.
Comme je n’ai pas Internet, c’est par l’intermédiaire d’un ami (Guy REYMOND) que je lance un appel à ceux qui auraient connu mon père. Il appartenait au détachement de renfort n° 6 (ou DR6) et il a été en Corée du 29 décembre 1951 au 6 décembre 1952. J’ai quelques photos que je vais mettre progressivement sur le site CREVECOEUR. Si vous pouvez m’apporter des compléments d’informations j’en serai heureux. D’avance merci à ceux qui répondront à mon appel.

Victor SCHIELE au centre, accroupi.

Victor SCHIELE à droite, debout.

Victor SCHIELE avec l’enfant coréen qu’il avait « adopté ».

Victor SCHIELE est en haut à gauche, avec casquette.

Dernière édition par REYMOND le Dim 30 Nov - 18:13 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REYMOND

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:02 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Voici la Fiche individuelle de Victor SCHIELE

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:05 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonjour Guy,

Apres vous avoir eu au téléphone, j'ai fait quelques recherches.
Je peux vous dires avec certitude que Mr SCHIELE était bien à la 1 ère compagnie.

Cordialement
REYMOND

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:14 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Quelques photos prises en Corée par Victor SCHIELE.

Victor SCHIELE parlait souvent de ses copains de Corée. Il citait : Albert BOREL, Pierre DURAND, SIMANE, MARECHAL... Sont-ils sur ces photos ?

A propos de cette photo, Victor SCHIELE disait que son copain avec la Thompson était mort en Corée, mais le nom s'est perdu. J'espère qu'une personne le reconnaîtra. On notera le n° de l'abri : 57.

Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 00:38 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonsoir.
De très belles photos......
En regardant dans le livre de Jean-François Pelletier :
" Le DR6
- à embarqué à Marseille le 21.11.1951 sur le Shaugum (navire norvégien) jusqu'à Cap St Jacques puis sur le Sontay .
- Le chef de détachement était le Cdt LAMY
- L'effectif approximatif était de 533 hommes : 25 officiers , 97 sous-officiers et 411 soldats
- Arrivée à Yokohama (Japon) le 26.12.1951
- Voyage de retour le 6.12.1952 à Pusan (Corée) sur le Skaubryn (navire norvégien)

Bien cordialement
Dominique 

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 09:14 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Merci à tous pour ces premiers renseignements.
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:18 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Superbe photos, avec plein de détail intéressant...merci  Okay
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:24 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Merci à vous pour les photos ! 
REYMOND

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:38 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonjour,
Voici encore quelques photos prises par Victor SCHIELE en Corée (1952)

Serait la base arrière de KAPYONG.

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:40 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Une autre vue de la base arrière de KAPYONG en 1952

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:44 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

On brûle les caisses vides de rations et de munitions à KAPYONG (1952)
Ci-dessous un gros plan :

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:50 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Serait-ce un jour de "perm" à Séoul ? Les hommes en file indienne semblent attendre leur tour. A noter à gauche un panneau avec une inscription. Ci-dessous, gros plan sur cette inscription :

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:10 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Pour la première photo , exact pour moi il s'agit aussi de Kapyong, on aperçoit dans le fond le petit panneau "second to none" et surtout le fameux rocher à l entrée.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:50 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Toujours de très belles photos.....  Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 08:13 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Reymond,

Ce qui me semble un peu bizarre sur la photo ou il y a les hommes sont en file indienne, c'est qu'elle ressemble plus, à mon gout, à une photo prise en INDOCHINE.
Je n'ai, dans mes souvenirs, pas encore vu une seules photos de permissionnaires du Bataillon de Corée, en short.

Est ce que ça parle à quelqu'un?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation