Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
La Carabine M2/M3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE -> Le matériel Américain utilisé par le Bf/Onu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TIC
GROUPE CREVECOEUR

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 818
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 09:36 (2014)    Sujet du message: La Carabine M2/M3 Répondre en citant

La Carabine M2/M3 Cal. 30.
 
La carabine M2 fait apparition  à la fin de la 2e Guerre Mondiale en 1945. Elle fut produite à environ à 570 000 exemplaires (plus 2100 pour la M3). Elle diffère peu de la M1 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carabine_M1) à part une mécanique modifiée permettant le tir semi-automatique ou automatique à une cadence de 750 coups par minute, et le chargeur, plus grand, de 30 coups et de forme incurvée.
 
En décembre 1943 l'armée américaine ordonne le développement d'un système infra-rouge qui permettra plus tard la vision nocturne (Sniper Scope). Elle décide en 1944 de doté le système sur la carabine M1. Le prototype T3 est né.






Ci-dessus la carabine T3 
 
 
 
 
 
En Août 1945 US Army Ordnance accepte d'utiliser la M2 comme base pour le montage du Sniper Scope, le M3 voit alors le jour. La différence avec la M2, son support culasse, modifié pour recevoir le Sniper Scope.



Ci-dessus la carabine M3 monté avec le cache-flamme ainsi qu'un chargeur 15 coups 



Sur ce cliché on peut voir le volontaire ROBERT avec sa carabine US M2 équipée du système à infrarouge de vision de nuit (1953).
(Merci à Georges Raoult et Dominique Collemant pour cette photo)
  
 
 
 
 
De plus pour anecdote le Sniper Scope a été vu monté sur le FM BAR (des photos existent si quelqu’un à quelque chose merci d’avance).Pour plus de détails et/ou de photos n'hésitez pas à me contacter. J'ai accumulé pas mal de photos détaillant la T3 ainsi que la M3. N’hésitez pas à utiliser les différentes sources qui m'ont inspirées et que je vous joins ci-dessous. On y trouve pas mal de photos détaillants le Sniper Scope.

SOURCES :


http://www.koreanwaronline.com/arms/m2m3.htm
 
http://olive-drab.com/od_other_firearms_rifle_m1carbine.php
 
http://www.uscarbines.com/models.html


http://www.nwponyexpress.com/firearms/military-arms/inland-t3-30-m1-carbine-30-carbine/

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 09:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE -> Le matériel Américain utilisé par le Bf/Onu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com