Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
les insignes du bataillon francais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:34 (2014)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

salut les amis!!!

Trouver dans le dernier magazine UNIFORME, il y'a quelques photos inédite...

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:23 (2014)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Ce qui est dommage, c'est qu'on nous ai pas contactés pour ce joli dossier..... Sad
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:56 (2014)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Effectivement , beau dossier.... Okay
Dominique
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:52 (2014)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

merci pour le dossier 

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 08:30 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Bonjour,

Trés sympa ce sujet. Voici une petite contribution. Sauriez-vous m'aider à dater le "Meritorious Service Unit Badge" ?

Ici un Combat Infantryman Badge, la confection semble similaire à celle présentée dans l'article ci-dessus.

Un autre petit insigne en cannetille de la "Republic of Korea Presidential Unit Citation". Je ne sais pas si c'est une confection pendant la guerre de Corée ou après-guerre ?

La "Republic of Korea Presidential Unit Citation" était avec ces rubans :

si je ne me trompe pas on a :
1 - Ruban "Good Conduct Medal" avec attribut : barrette de Bronze pour 5 attributions,
2 - Ruban "American Defence",
3 - Ruban "American campaign",

4 - Ruban "European-African-Middle Eastern Campaign Medal" avec en attributs une pointe de flèche et 2 étoiles.
5 - Ruban "World War II Victory",
6 - Ruban "National Defense Service Medal" avec en attribut une feuille de chêne.

7 - Ruban "Korean Service Medal" avec en attributs 3 étoiles.
8 - Ruban "Armed Forces Expeditionary Medal".
9 - Ruban "United Nations Service Medal" pour la Corée.
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:00 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Aucune idée pour dater ces insignes, Arnaud.
En tout cas très jolie fabrication, si tu es vendeur de la Kpuc, je suis preneur.
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:11 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Voici ma contribution, une" banane" Corée, de ma collection, modèle canetile.
Cote931

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:30 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Bonjour Nico
Pour la KPUC, c'est noté. Si je dois m'en séparer, je te le dirai. Wink
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:33 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

- Pour le Combat infantryman Badge (CIB) en tissu , elle apparait dans le 2ème livre de Jean-François Pelletier "Sous l'insigne du BF/ONU paru aux éditions des Argonautes à la page 148 ,.
"La CIB a été crée le 11.11.1943 par la circulaire (n°629) du War Department .
C'est le Colonel Joseph W.STILWELL Jr qui accorde à l'ensemble du Bataillon français de l'ONU , par ordre spécial n° 507 en date du 23.04.1953 , le port de la CIB , en reconnaissance de sa brillante conduite au feu." (Infos dans livre de JF Pelletier)
A mon avis l'insigne tissu date d'avant la Corée.

- Pour la Korean Presidential Unit Citation (KPUC) pas de fabrication tissu dans le livre ... ???? C'est la première fois que je vois cela.

Dominique

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:13 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Merci pour ce complément d'information...

Je suppose en effet que la Korean Presidential Unit Citation en cannetille ne doit pas être trés courante, comme beaucoup de pièces faites ainsi.

Ci-dessous une photo d'un autre modèle en cannetille sur un uniforme vu sur le net :

Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 00:08 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Belles pièces ....... Okay
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:46 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

original en tissus  Okay

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:54 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Bonjour,

Pour être un peu plus précis, lors de la prise d’arme du départ du DR-4, le 15 août 1952 à Kapyong, le général FRY remettra le C.I.B. à l’ensemble du Détachement. Il soulignera l’importance qu’attachent les Américains à cet insigne et le fait qu’il soit remis officiellement pour la première fois à des troupes étrangères.
Il décorera également le même jour plusieurs Hommes du Bataillon de la Silver Star et de la Bronze Star.

Paramicalement

Jean Michel
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:50 (2015)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais Répondre en citant

Merci Jean Mi pour ces précisions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: les insignes du bataillon francais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation