Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:01 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

j'aimerais bien savoir à quoi correspond les chiffres à la fin.

si quelqu'un a une idée....
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indianhead 45
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:19 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Okay Okay Okay BRAVO Okay Okay Okay

(Proverbe Coréen).
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 00:00 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Superbes !!!!!   Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

HANNIBAL a écrit:
j'aimerais bien savoir à quoi correspond les chiffres à la fin.

si quelqu'un a une idée....

Ça ne serait pas des dates?
Les asiat' on peut être un système différent du notre.
Je ne me souviens plus de quand date la citation coréenne. Il faudrait peut être regarder la correspondance des dates, des différentes batailles, avec les chiffres présent sur le battle streamer?
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:14 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

J'ai trouvé ceci sur WISKYPEDIA:

"Les Coréens écrivent en général la date selon le format aaaa.mm.jj (par exemple 2006.12.24 pour 24 décembre 2006). 1er mars 2005 : 2005년 3월 1일 (이천오년 삼월 일일) icheon-onyeon samwol il-il (____année, _____mois, ____jour)."

Après quand on tape sur Gogole 4285.10.2 ou 4286.9.29 on tombe sur des résultats en japonnais ou en coréen, et qui de plus sont des dates! Quo-incidence? Bizarre cette histoire. Rolling Eyes
Je vais continuer mes recherches pour voir si 4285 et 4286 correspondent à une année.
Voilà si quelqu'un à quelque chose?
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:56 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Alors...
Si je ne me trompe pas d'après mes recherche 4285 correspondrait à 1952 (et donc 4286 à 1953).
Toujours sur Google en tapant certains mots clefs avec 4285 ou 4286, on retombe sur une histoire de date.

Je suis tombé par hasard sur ce lien Ebay:
http://www.ebay.com.au/itm/South-Korea-P-9-500-Won-1952-4285-Syngman-Rhee-R…
Et dans l'annonce on peut voir ceci:

Après je n'est rien trouvé qui expliquait cela, est ce par rapport au calendrier Coréen? ou un code international? Je n'en sais rien. Par contre si vous tapez le code correspondant à l'année (4287 / 1954,...) on retombe souvent sur des billets de banques coréens.
Si quelqu'un a quelque chose d'autre là dessus?

Enfin si on combine tout cela on obtiendrait: "2 octobre 1952 ~ 29 septembre 1953"

Voilà les amis! Okay
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:13 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

c'est pas mal ça ! bien joué mon quentin !
indianhead 45
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:11 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

bonsoir  les  amis ,

J'ai  l'explication de 4287
l'an O des  civilisations  asiatiques correspond  a 2333 avant J-C..
Nous  occidentaux  commençons  a dater  a partir  de l'année  de  naissance  du Christ!!!!

Ce  qui explique 4287 correspond  a 1954 pour  nous donc 4347 correspond  a 2014 pour  nous!!!!

j’avais  fait  un  post plus  important  mais  je  n'arrive  pas  a le poster

(Gillou j'ai fais qu'un seul message)

(Proverbe Coréen).
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:11 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Merci mon Gillou pour l'explication!!!
Je me doutais que c'était un truc dans ce genre mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose de tangible la dessus.
Encore merci mon Gillou, je dormirais mieux cette nuit.  Mr. Green
indianhead 45
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:20 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Oui, j'avais  préparé  un post  plus explicatif mais je  n' ai  pas  réussit  a le  poster !! donc  j'ai compresser  mon  explication !!!! 

(Proverbe Coréen).
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:23 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

un grand merci a vous deux pour avoir éclairés mes lanternes Okay
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:16 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Chapeau pour vos réponses ..... Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 10:07 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Surtout merci Gillou et merci Google  Mr. Green
indianhead 45
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:22 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

Merci a  vous  tous!!!
  mais  il  n'y  a rien d'extraordinaire!!! juste un  peu d'histoire!!!
  Et surtout une envie de partager!!! comme  le  fait Dominique!!!!!
  Et , j'ai toujours  Envie  de  dire "Merci Dominique "!!!

Gilles,

(Proverbe Coréen).
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée. Répondre en citant

voici quelques photos du fanion monté sur son mat accompagné de toutes ses décorations:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Fanion du 1er Bataillon FRANCAIS de l'ONU en Corée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation