Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
mon père est formel : il s'est reconnu !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GOTS

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 02:33 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

salut à tous,
ce post parce que mon père s'est formellement reconnu (flèche) sur la couv du bouquin d'ivan cadeau paru récemment !!!
(servant 75sr)
en prime, trois photos supplémentaires de lui en corée
bonne année à tous
gots

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 02:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

Bonsoir.

Pour la 2ème photo , je pense qu'elle à été prise au camp de repos de KAPYONG.

Cordialement.
Dominique

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 00:37 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

c'est possible... je lui demanderai.
voilà une autre photo sur laquelle il figure, peut-être est-ce à ce fameux camp ?...

DominiqueBrecheisen
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:46 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

Bonjour,Quant à la troisième photo, l'officier aux cotés de la section, quelqu'un peut l'identifier? Peut être vous Gots ou votre père?
À première vue de la posture et du visage, j'aurais cru voir mon père….mais bon, peut être une hallucination subjective?
Merci et au plaisir.
Respects à votre père.
Dominique
GOTS

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:58 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

bonsoir,
il s'agit du lieutenant Taillebout, son chef de section. on le retrouve également sur les deux autres photos.
voila une photo agrandie, il est au centre.

DominiqueBrecheisen

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

Bonsoir à vous!
Merci pour la rapidité avec laquelle vous avez donné suite à ma demande. Cela est drôlement apprécié!
Je ne vous cacherez pas que je suis déçu mais bon, c'est ainsi.
Malgré tout, tout coïncide parfaitement, mon père était Lieutenant d'infanterie, il y était dans ses dates là, il a la même carrure, posture et morphologie du visage!
Je vais continuer mes recherches! Je crois que je vais essayer de me procurer le bouquin, qui sait, peut être y trouverais-je d'autres photos!
Merci encore et bonne soirée!
Dominique
GOTS

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 21:02 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

dites-moi les dates exactes de son sejour, peut-être est-il sur d'autres photos que j'ai...
DominiqueBrecheisen

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 21:48 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

Quoique je suis toujours en recherche de l'exactitude des dates où il a traversé, les seuls documents que j'ai en ma possession à partir du GITGM Fréjus jusqu'à sa démobilisation sont de 12/50 à 12/52.

Merci et au plaisirs
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

Bonsoir Dominique
Je pense que votre Père à du faire parti du 1er contingent
Si c'était le cas , il aurait embarqué à Marseille sur " l'Athos II" , le 25.10.1950
Puis arrivée à Pusan (Corée) le 29.11.1950.
Par contre en regardant sur le livre de notre Ami Jean-François Pelletier ("Le Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée (Historique - 1950-1953") , je ne vois pas son nom dans les Officiers de l'organigramme de l'époque (1950).

Si vous  me dites qu'il était encore en Corée en 1952 , cela voudrait dire qu'il avait prolongé son séjour , car il aurait du rentrer normalement en Janvier 1952.

Vous pourriez  essayer d'écrire à l'adresse suivante. Je l'avais fait pour mon Frère , et ils m'avaient envoyés une photocopie d'Extrait de ses services

Bureau central d'archives administratives militaires
bureau traitement des demandes
Caserne Bernadotte
64023 PAU CEDEX
FRANCE

Affaire à suivre....
Cordialement
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Sam 18 Jan - 00:09 (2014); édité 4 fois
DominiqueBrecheisen

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:49 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

M. Collemant, 
Je ne sais pas comment vous remercier de vos efforts que vous déployés afin de répondre à mes questions.
Je doit vous offrir mes excuses car il y a une incohérence dans les papiers que j'ai par rapport à mon père.
J'ai une note de service originale qui démobilise mon père en date du 12 janvier 1952, de là mon erreur ici-haut.
Merci et passez une très belle fin de semaine.
Dominique
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 00:01 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

Dominique , on va y arriver....
OK
Donc votre Père est bien parti avec le 1er Contingent .
Embarquement le 25.10.1950 à Marseille sur le navire "Athos II"
Le chef de détachement était le Commandant LE MIRE et l'effectif du détachement était d'environ 1043 hommes.
Arrivée au port de Pusan (Corée) le 29.11.1950.

Pour son retour : Embarquement le 01.01.1952 à Inchon (Corée) sur le navire "Sontay".
Sont de retour à Marseille le 22.01.1952 : 478 hommes ( 42 Officiers , 112 sous-officiers et 324 soldats.)

(Infos dans le livre de Monsieur Pelletier ci-dessus)

Pour l'adresse que j'ai indiqué pour les archives militaires dans les posts ci-dessus , cela vous permettrait d'avoir un maximum de renseignements.
Me tenir au courant de la réponse.

Bureau central d'archives administratives militaires
bureau traitement des demandes
Caserne Bernadotte
64023 PAU CEDEX
FRANCE

Si pas de réponse , (ce qui m'étonnerait) , envoyez moi un message sur ma messagerie privée que je vous ai adressée , j'essaierai d'avoir des infos par des amis.
Cordialement.
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Sam 18 Jan - 12:46 (2014); édité 1 fois
GOTS

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 02:02 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

cher Monsieur,
mon père a également fait partie de ce premier contingent, c'est un de "l'athos II".
Il a passé 1 an en Corée.
d'autre part j'ai une photo rare du l'arrière du navire du retour, c'est d'ailleurs le Sontay, non Santay...
cordialement

DominiqueBrecheisen

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 02:34 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

WoW! Splendide photo! Avec les combattants à droite, la photo prend une toute autre dimension.
Merci beaucoup d'avoir partagé!
Il est tard chez vous, bonne nuit!

Dominique Brecheisen
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 10:42 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

encore un Athos II 
Dominique vous pouvez aller consulter les photos de mon oncle 
il y en a prises à bord du bateau ...peut etre reconnaitrez vous votre père ??

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:30 (2014)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!! Répondre en citant

Alors Dominique Brecheisen pas de nouvelles ???

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: mon père est formel : il s'est reconnu !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation