Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Les chants du BF-Corée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafrite

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:11 (2012)    Sujet du message: Les chants du BF-Corée ?? Répondre en citant

Bonjour à tous, 
je m'appelle Quentin. 

Je me suis inscris sur ce site car je suis actuellement à Seoul, 
ou je tourne un projet de vidéo sur les relation en Sud et Nord, 
et je vais tourner en mars, un petit bout de fiction historique, 
autour du BF-ONU. 

Ma principale source d'information pour l'instant le livre :
Bataillon de Corée : Les volontaires français, 1950-1953
de Erwan Bergot...
Ainsi que votre site ! 
Je vous en remercie.

Je passe donc des heures dans les puces coréens pour trouver des bout d'accessoires, 
C'est passionnant, même si 99% des objets viennent de l'US army, ont trouvent parfois d'autres choses.

Ma première question vas porter sur les chants, 
J'aimerais savoir si quelqu'un connais les chants du répertoire du BF-ONU Corée ??

Je vous remercie, 
je serais présent le plus possible sur ce forum ces prochaines semaines.

Bien à vous tous !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:56 (2012)    Sujet du message: Les chants du BF-Corée ?? Répondre en citant

Bonjour Quentin

Bienvenue chez nous!

Pour ce qui est du répertoire du Bataillon, nous n'avons pas beaucoup d'infos réellement précises. La tradition de défiler en chantant est légerement postérieure au conflit, et les chants effectivements chantés relèvent plus du chant de popote que du "régiment de Sambre et Meuse"...

Le seul chant que nous pouvons valider est "le tambour Miniature", chanté à plusieurs reprises dans le film Crèvecoeur. Maintenant, il est évident que chacun est arrivé au bataillon avec son repertoire de corps d'origine, et que bien des chants ont du etre chanté en popote...

Je me permet de te conseiller un ouvrage pour ta documentation: "Le bataillon français de l'ONU en Corée (historique, 1950-1953)" de JF Pelletier, éditions des argonautes (ISBN 2-9515171-3-0). Ce livre est une bible qui t'évitera de faire des erreurs grossières sur les tenues, les hommes et le matos... en plus c'est captivant à lire et extraordinairement illustré à partir d'images provenant des anciens eux mêmes...

Tu peux trouver ce livre (et le second exemplaire sur les tenues et insignes du BF ONU) sur tout les bons sites (amazon, etc), il te sera précieux!

Vince

Dernière édition par dodgevince le Jeu 2 Fév - 07:57 (2012); édité 1 fois
lafrite

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 06:25 (2012)    Sujet du message: Les chants du BF-Corée ?? Répondre en citant

Bonjour Vince !
Merci pour la réponse.

Oui effectivement, comme il s'agissait d'un bataillon de volontaire, chacun a dû arriver avec ses chants en fonction de sa provenance Wink
Comme j'aime bien le tambour miniature, je vais me contenter de celui-ci je pense.

Je vais essayer de me procurer ces livres!
J'ai d'ailleurs du mal à trouver ici sur places, les écussons, je ne trouve que des écussons US Army, j'hésite peut être à en faire venir depuis la France...

Quelqu'un pourrait me dire ou je peut trouver le film Crèvecoeur?
Impossible de mettre la main dessus...

Merci pour les conseils !
Bien à vous.

Quentin
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:35 (2012)    Sujet du message: Les chants du BF-Corée ?? Répondre en citant

Bonjour.
Tu peux te procurer le film "Crèvecoeur" à l'adresse suivante.
Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense
Pôle commercial département ventes
2 à 8 , route du fort
94205 Ivry sur Seine.
Tu fait une demande écrite , ils vont te répondre en te fournissant un devis à leur renvoyer signé.
Tu reçois ensuite le film avec la facture.
En 2010 , le film + frais d'expédition cela m'avait coûté  32 euros 66

Tu peux également les joindre par téléphone  : 01.49.60.52.00 ou par Fax : 01.49.60.52.06. ou par mail : ecpad@ecpad.fr

Cordialement.
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Les chants du BF-Corée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation