Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Exposition sur le Bataillon de Corée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE GROUPE CREVECOEUR -> L'AGENDA CREVECOEUR ET NOS PHOTOS DE SORTIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 21:20 (2011)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'association Crèvecoeur est heureuse de vous inviter à son exposition sur le thème du BF/ONU de 1950 à 1962.

Nous exposerons différents mannequins, matériels et armements relatif au Bataillon, ainsi qu'une retrospective thématique sous forme de panneaux explicatifs, dans le but de faire découvrir l'épopée des volontaires français au pays du matin calme!

L'exposition tiendra place à la salle des fêtes de Neuilly la Forêt (Calvados), 6km au sud d'Isigny Sur Mer, les samedi 14 et Dimanche 15 janvier 2012, de 10h à 18h

Nous serons heureux de vous y accueillir, venez nombreux!

L'association Crèvecoeur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 21:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

très belle initiative dommage que je sois si loin .... Embarassed

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:44 (2011)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

ha sa tombe mal , sa seras l assemblée général de notre club
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 00:48 (2011)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

Félicitations pour votre affiche.
Je viendrai avec grand plaisir voir votre expo le 14 , sauf problème de dernière minute.
J'ai fait mon itinéraire , cela me fait 200,5 kms depuis chez moi dont 151 sur autoroute.
A bientôt.
Dominique 
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

Les Amis , je vous dis à demain
Je prend la route à 08 heures demain avec mon épouse et nous serons sur place entre 10 heures et 11 heures.
J'ai hâte de voir votre travail et de vous rencontrer.
L'appareil photo est prêt....
Dominique

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

COLLEMANT Dominique a écrit:
L'appareil photo est prêt....

Dominique j'espere que tu vas nous faire un super reportage comme tu en as le secret Okay

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:17 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

AH Dominique

Dommage que je ne puisse pas être la ce Weekend  ...j' aurais tellement aimer faire votre connaissance ..... En vrai

Gilles,

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

De retour de l'exposition (420 kms aujourd'hui)
Je ne regrette pas notre déplacement !
L'équipe à fait un superbe travail et nous avons été superbement accueillis.
Merci à Tous pour votre disponibilité et votre gentillesse.
De l'émotion aussi ....
Je vous raconterai tout cela dans les jours qui viennent , j'ai réalisé 92 photos...... et vais vous en faire profiter évidemment

Avec une partie du groupe présent , chapeau à eux !  Okay

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

De retour moi aussi. Un bon week-end de passé et une belle expo d'organisée ! Bravo et merci à tous !  Okay

Sinon plus de 800 km pour moi... Laughing

Mort de Rire

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:55 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

REPORTAGE ( Photos série 1 )

Samedi 14 , à 08 heures départ de la Seine-Maritime avec mon épouse direction l'expo à 201 kms de la maison.
Autoroute jusqu'à Caen , puis voie rapide jusqu'à Isigny.
Mon GPS nous amène sans problème à la salle communale de Neuilly la Forêt (Calvados) Il est 10h15.

Une affiche sur un pilier au bord de route . Pas de doute , nous sommes au bon endroit .... !!!!

Un panneau devant l'entrée de la salle communale .... Nous allons nous retrouver au Bataillon....

Aussitôt entrés , nous sommes accueillis par tous les présents avec enthousiasme et amitié. Mon épouse s'associe à moi pour vous remercier de votre superbe accueil !
Notre Ami Dodgevince nous fait l'honneur de faire le tour de l'exposition et ne ménage pas ses explications . Je reviendrai en détail sur tout cela plus loin.
A 11h30 nos Amis accueillent les autorités pour l'inauguration de l'expo. Un pôt dans une grande convivialité nous est ensuite offert.

Dodgevince prononce un discours fort bien réussi.

Dodgevince remercie les présents et nous présente un Ancien du Bataillon qui à fait le déplacement. Celui-ci sera très questionné par les visiteurs présents....

Il s'agit de Gabriel COLTEE section transmissions du détachement "ATHOS II"
Cette photo dédicacée par ses soins apporte de la valeur à cette exposition très riche en documents et matériels.
Je peux vous assurer qu'il était très ému et très fier d'être là.
Sa dédicace sous la photo en dit long...

Le voici 61 ans plus tard et je ne peux m'empêcher de lui demander de réaliser une photo en sa compagnie.
Je suis très fier de poser à coté de ce Vétéran.

Derrière lui , les panneaux relatants les combats ou il a participé.
Il m'a longuement parlé des rudes conditions climatiques et du froid dont il avait souffert par - 30° sur les pitons Coréens durant l'hiver , surtout qu'au tout début les équipements n'étaient pas aussi performants que ceux des futurs DR ......

Notre Ancien est très entouré .....

A SUIVRE......

.

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Dim 15 Jan - 23:48 (2012); édité 1 fois
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

REPORTAGE (Photos série 2)

Partons pour la visite...

Commençons par un peu d'histoire pour expliquer aux jeunes générations.
J'ai vu des enfants dans la visite , ils ont sans nul doute  appris beaucoup ....

Nos Amis avaient parfaitement réalisés le déroulement de l'expo qui respectait les dates chronologiques sans oublier en fin de parcours les anciens du Bataillon et du Régiment de Corée en Indochine et en Algérie.
Les panneaux explicatifs rédigés par leurs soins avaient été plastifiés ce qui leur donnait plus de valeur.
Par contre mon appareil photo n'a pas toujours aimé les reflets avec la lumière et je vous prie de m'en excuser.

L'action de l'O.N.U.

Un rappel sur l'équipement des hommes....
Remarquez le soin apporté dans les présentations Okay

Une bien belle bibliothèque , avec certains ouvrages que je voyais pour la première fois.

Constitution du Bataillon à destination de la Corée....

Notre Ami Léon Rochotte aurait été content de voir que l'aviso "Le Lagrandière " n'avait pas été oublié .....

A SUIVRE.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 01:08 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

Merci de ces images dominique!

Je crois qu'à part Baptiste, personne n'a pris de photos de notre petite expo...

Je me joins à tous mes camarades pour te remercier d'etre venu nous rendre cette appréciée visite, en espérant pouvoir se revoir très vite!
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 12:15 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

Merci pour les photos Dominique Okay

très emouvant de decouvrir un "nouveau" vétéran
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:29 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

REPORTAGE (Photos série 3)

Hommage au Général MONCLAR

Organigramme du Bataillon 1950

Les premières batailles 1951

Un mannequin parfaitement réalisé ...

Une des belles pièces de l'expo.....

Réaliste....

Matériel de transmission

Quelques photos , printemps 1951

Batailles de WONJU et TWIN-TUNNELS

A SUIVRE.....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:05 (2012)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée Répondre en citant

REPORTAGE  (Photos série 4)

COTE 1037

CHIPYONG-NI

Organigramme du bataillon

PUTCHAETUL le massacre de mai

INJE   LE BOL

La bataille de SOYANG

Bataille de CREVECOEUR

A SUIVRE.....

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Lun 16 Jan - 18:16 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: Exposition sur le Bataillon de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE GROUPE CREVECOEUR -> L'AGENDA CREVECOEUR ET NOS PHOTOS DE SORTIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation