Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Photos Georges RAOULT section des pionniers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:32 (2011)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Pionnier Georges RAOULT 1952
Nouvelle photo que viens de m'adresser Georges RAOULT

Remarquez le foulard noir des Pionniers que porte Georges Raoult.
Cette photo à été prise en décembre 1952 : Il avait 20 ans...

Extrait de ses états de service :

- Désigné pour le B.F.O.N.U.
- Rejoint le C.O.I./B.F.O.N.U. le 18.09.1952
- Dirigé sur le Japon par voie aérienne
- Embarqué le 02.10.1952 à ORLY.
- Débarqué le 05.10.1952.
- Dirigé par voie ferrée sur SASEBO (Japon)
- Embarqué sur l'U.S.M.S."Georges Keathley" le 11.10.1952
- Débarqué à Fusan (Corée) le 12.10.1952
- Arrivé au corps le 14.10.1952
- Nommé à l'emploi de 1ère Classe par ordre N°98 du chef de corps en date du 11.11.1952 et pour compter du 11.11.1952

- Rapatrié fin de séjour
- Quitte le Bataillon par voie ferrée le 09.10.1953
- Embarque à Fusan (Corée) le 11.10.1953 sur l'U.S.M.S. "Georges Keathley"
- Débarque à Sasebo (Japon) le 12.10.1953
- Rejoint Kobé (Japon) par voie ferrée
- Embarque à Kobé sur le S/S "Marseillaise" le 17.10.1953 à destination de la France.
- Débarque à Marseille le 13.11.1953.

59 ans plus tard.
Georges Raoult , le jour ou j'ai fait sa connaissance aux cérémonies du camp d'Auvours

Je remercie une nouvelle fois Georges Raoult pour sa gentillesse et pour toutes les nombreuses photos et documents  qu'il m'envoie et qu'il m'autorise à vous faire profiter.
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Sam 31 Déc - 19:10 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:18 (2011)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

sublime photo, merci Dominique!
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 03:09 (2012)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

indianhead a écrit:
Oui moi aussi !!!!!( sauf que celles aux quelles tu penses sont en couleurs ) ...... Okay Okay

Les chaussures du Sergent Francesco ne sont pas des" Converse" mais des" palladium" ( fournisseur officiel de l' armée US dans les Années 50 )..j' en ait perçu une paire de blanches quand je me suis retrouve incorporé dans l' armée en 1985 ..... et Ouiaais il y en avait encore ......

T'as eu de la chance, moi j'ai eu les bleues à liseré blanc, très bien pour la plage, mais pour le sport...

Heureusement qu'on avait le droit aux persos
Deux hommes.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:27 (2012)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Lors des cérémonies du camp d'Auvours (près du Mans) le 6 Septembre 2012 , j'ai revu avec joie Georges RAOULT
Il avait amené spécialement pour moi son magnifique album sur la section des Pionniers....
Nous avons passés un moment fort enrichissant pour moi !
J'avais également amené mes albums qu'il à consulté avec plaisir me donnant une foule de détails .....

Qu'il est bon d'écouter les Anciens....

Son magnifique album acheté lors d'une permission au Japon.

MERCI cher Monsieur RAOULT....
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:50 (2012)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

profitons de nos veterans ils sont une mine d'or pour nous Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:54 (2012)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Nouvelles photos que m'a envoyé Georges Raoult pour compléter mes classeurs sur la section des pionniers .
Je le remercie vivement de ce nouvel envoi.

Photo N°30  

(Photo collection Georges Raoult) 1953
Groupe du Caporal-Chef Kempfer .
Au bout de la table avec sa casquette René Drouin 

Photo N°31

(Photo collection  Georges Raoult)
"Le trio des apollons...." 1953
De gauche à droite : Drouin - Gaudillière - Raoult

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

merci Dominique Okay
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:04 (2013)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Nouvelles photos 

Dessus , un camarade de mon Frère à la section des Pionniers : Caporal-Chef Roger MOTTI 
Il fut blessé à Arrow-Head le 6.10.1952
Il sera nommé Sergent à titre exceptionnel le 01.04.1953 et deviendra chef du 3ème groupe des pionniers sous les ordres du Lieutenant GARRIGUE

Photo N° 32  (Collection Georges Raoult)
A gauche Caporal-Chef MOTTI et à droite pionnier ROBERT

Photo N°33  (Collection Georges Raoult)
Roger MOTTI

Merci à Georges Raoult pour ces nouvelles photos qui viennent enrichir mes classeurs sur la section des pionniers.

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:32 (2013)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

tu commences à avoir un bel aperçu des camardes de ton frère
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 01:05 (2013)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Sur les 48 pionniers qui étaient avec mon Frère  sur la position des pionniers d'Arrow-Head en Octobre 1952 , je possède maintenant la photo de 33 d'entre eux ainsi que les renseignements les concernant.
Au début de mes recherches en 2006 , je n'en connaissais aucun.....
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:21 (2014)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Reçu ce matin, cette petite carte de voeux qui fait vraiment plaisir, de la part de Mr Raoult pour toute l'association Crevecoeur.

Merci à lui!

COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:43 (2014)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Tiens..... J'ai reçu la même ...... Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:32 (2014)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

C'est un bien bel hommage ! 
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:23 (2014)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Okay Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:59 (2014)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers Répondre en citant

Un grand merci à lui!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Photos Georges RAOULT section des pionniers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation