Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:50 (2007)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Voici la liste des soldats du BF/ONU détenteurs de la Silver Star Medal :

Barthelemy, Maurice

1. Baxeures, Jacques
  2. Beaurienne, Serge
  3. Bedu, Raymond
  4. Bizet, Andre
  5. Bizieux, Bernard
  6. Bonnet, Jean
  7. Bordessoules, Elie
  8. Brabant, Remv
  9. Callet, Paul
  10. Chasserot, Andre
  11. Croizer, Perre
  12. Daudier, Hubert
  13. De La Croix, De Castries
  14. Drieux, Jacques
  15. Durant, De Mareuil
  16. Gallant, Daniel
  17. Galoux, Jean
  18. Garoux, Gustave
  19. Gaudet, Gerard
  20. Gaudre, Marcel
  21. Girardot, Robert
  22. Goulay, Andre
  23. Huschard, Jean
  24. Jaupart, Claude
  25. Lainel, Pierre
  26. Lanet, Alfred
  27. Le Beurier, Gildas
  28. Le Mai Tre, Andre
  29. Le Merle, De Beauford, Guy
  30. Le Mire, Oliver
  31. Lebolloch, Jean
  32. Legall, Joseph
  33. Lelouer, Robert
  34. Leneindre, Yves
  35. Leroux, Louis
  36. Louvet, Muchel
  37. Monclar, Ralph
  38. PePage, Jean
  39. Ruellan, Henri
  40. Serre, Leon
SOURCE :   http://www-2id.korea.army.mil/subsites/museum/sub_files/2ID%20Silver%20Star…

Je t'ai reduit ton image, stan: beaucoup trop grosse: pense à les mettre à une taille raisonnable la prochaine fois, et c'est valable pour tout!
tout le monde n'a pas un ecran large et une connexion haut débit...
Vince
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ungern.Sternberg
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:07 (2008)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré recement un ancien du BF, monsieur Henri Lamouche avec qui j'ai eu le plaisir de passer une journée. Entre autre chose, j'ai eu l'occasion de voir sa Silver Star, hors je vois qu'il n'est pas dans la liste.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 23:58 (2008)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

es tu sur qu'il ne n'agit pas d'une bronze star?
cela dit cette liste est US, peut etre un nom ou deux ont été oubliés...

je tacherai de regarder ça...
Ungern.Sternberg
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 00:26 (2008)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Oui, sur, car il avais la Bronz Star a coté de sa Silver Star.
sergentbruzac
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 03:27 (2008)    Sujet du message: il manque des noms Répondre en citant

Effectivement il manque bien des noms car mon grand père la aussi et son nom n'y apparait pas.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:57 (2008)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

sergentbruzac: avant tout autre post, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique ad hoc: http://bf.onu.en.coree.xooit.com/f19-Nouveaux-membres-presentez-vous.htm

Ton grand père était en Corée? c'est effectivement très intéressant, il y était avec quel DR? voire même est il parti avec l'Athos?
Dans quelle compagnie a t'il servi? Tu dis dans ta présentation "cette" bataille. Tu parles donc de heartbreak ridge?

Bref, dis nous en plus...

Vince, Vice président
sergentbruzac
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:56 (2008)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

BONJOUR
EN FAIT JE ME SUIS TROMPER IL NA EU QUE LA BRONZE STAR MAIS BIEN AVANT CREVECOEUR IL ETAIT SOUS LE COMMANDEMENT DU CAPITAINE GOUPILE DANS LA 2 EME COMPAGNIE ET EST PARTI AVEC L' ATHOS 2
IL M A RACONTE QUE LA TROSIEME COMPAGNIE LES ONT DEPASSE 3EME COMPAGNIE ET QU IL YA U BEAUCOUP DE MORT DANS CELLE CI. LA SECONDE COMPAGNIE S EST REPLIE
 2 JOURS APRES MON GRAND PERE  A PRIS LE COMMANDEMENT DE LA SECONDE ET A ATTAQUE LES CHINOIS DE COTE MAIS BEAUCOUP DE CHINOIS ETAIENT  DEJA PARTIS ET ON TUES CEUX QUI ETAIENT RESTER.POUR CETTE ATTAQUE IL A EU UNE  DISTINCTION DES ETATS UNIS.
IL M A RACONTER CA VITE FAIT JE ME RENSEIGNERAI DAVANTAGE

SERGENT BRUZAC
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:02 (2008)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

OK, mais évite d'écrire en majuscule, ça signifie que tu cries ta réponse... Mr. Green

quel était le nom de ton grand père? c'est intéressant...
sergentbruzac
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:00 (2008)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

ok pardon, je ne savais pas .
Le nom de mon grand père est Jean Bruzac.
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:23 (2009)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Pour Vincent,

C'est dommage que les posts de "Sergent BRUZAC" soient tombés en panne...

Concernant le Capitaine Robert GOUPIL, il commandait au départ une Compagnie de Coréens (KATUSA's). Il se distingue à Twin-Tunnels et Chipnyong-Ni, puis à Putchaetul, Bloody Hill.
C'est après la bataille d'Inje que son unité fusionne avec la 2ème Compagnie dont il prend le commandement ainsi que le dit BRUZAC.
Le 26 septembre 1951, lors de l'attaque de la cote 931 à CRÈVECŒUR qui résiste depuis 13 jours aux assauts du 23rd RI, il est tué par un éclat d'obus de mortier...
Il venait d'avoir 30 ans et il venait d'être proposé à titre exceptionnel pour le grade de Chef de Bataillon...
En hommage , le Génie Américain a donné son nom à un pont...

Observation: Décoré de la Bronze Star avec agrafe le 16 juillet 1951, il fut décoré de la Silver Star à titre posthume le 29 septembre 1952, et on ne trouve pas non plus son nom dans la liste du post dédié à cette médaille
http://www-2id.korea.army.mil/sites/museum/sub_files/2ID%20Silver%20Star%20Korea.html

Nr 1966 French Battalion
Berthier
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 12:00 (2009)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tombé sur votre site un peu par hasard, en recherchant des infos sur la guerre de Corée.
En fait l'oncle de ma compagne était le Capitaine Robert Goupil. J'ai eu beaucoup de discussion, et j'espère en avoir encore autant, avec son frère, général (cr ) ancien commandant de la légion. Il m'a fait l'honneur de me confier les carnets d'Indochine et toute sa correspondance en Indochine et en Corée de 1941 à 1951, le temps de tout retranscrire sur ordinateur. Je voudrais éditer un petit ouvrage autour des carnets et peut être des lettres et je serais heureux d'avoir des renseignements le concernant lui sa compagnie.
Par ailleurs, de plus en plus intéressé par ce type d'archives, j'ai monté un site internet dont je me permet de vous donner l'adresse, avec comme objectif de recueillir toutes les archives et souvenirs familiaux possible. Bien sûr cela va bien au delà de la guerre de Corée.
Je signale que les lettres de R. Goupil ne sont pas accessibles sur le site mais seulement dans un cadre privé.
Pour finir je confirme qu'il a bien été décoré de la silver star.
Adresse du site :
http://fragments-histoires.com

Bonne journée
jo

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:28 (2009)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Merci pour tout ces renseignements. Avant de poster de nouveau, passe par la rubrique "Nouveaux membres: présentez vous!"
Visiter le site web du posteur
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:24 (2010)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Je voudrais rajouter dans la liste des détenteurs de la Silver Star le Lieutenant Jean ROGER ancien chef de mon Frère aux pionniers d'assaut du BF/ONU 
en 1952

(Photo journal du Bataillon de l'époque , provenant des archives de mes Parents)

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Ven 12 Fév - 22:49 (2010); édité 4 fois
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:39 (2010)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

Autres détenteurs en 1952 :

(Photos journal du Bataillon de l'époque , provenant des archives de mes Parents)

Dans le livre "Sous l'insigne du BF/ONU " de Jean-François Pelletier paru aux éditions des Argonautes 64 récipiendaires français son répertoriés dans ses recherches.
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 17:35 (2010)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal" Répondre en citant

The SILVER STAR

À propos du Capitaine GOUPIL, voici son portrait :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: Liste des détenteurs de la "Silver Star Medal"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation