Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:35 (2011)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

Les copains,

voici un petit court pour savoir comment reconnaitre de qu'elle époque sont vos insignes du BF.
j'ai répertorié les différentes caractéristiques et différences, le tout classé par marque.

Maintenant, à vous de jouez!!!! Okay

MARQUAGE DRAGO
Dos de l'insigne 
 Attache
 marquage boléro
 Période
DRAGO-PARIS-NICE/43.R. OLIVIER METRA/ DEPOSE
 lisse ou guilloché
 2 boléros ronds rebord
  DRAGO PARIS
 1946/1951
boléro rond plat

DRAGO-PARIS-NICE / 43.R. OLIVIER METRA 

SANS

DRAGO-PARIS-NICE3.R. DE ROMAINVILLE/DEPOSE

lisse ou guilloché
 2 boléros ronds à rebord
 DRAGO PARIS
 1952/1953
DRAGO-PARIS-NICE3.R. DE ROMAINVILLE

DRAGO/PARIS
 lisse ou guilloché
 2 boléros ronds à rebord
 DRAGO PARIS
 1954/1962

MARQUAGE ARTHUS BERTRAND 
Dos de l'insigne 
   Attache
    Marquage boléro
 Période
SANS
 lisse
boléro rond plat
 poinçon carré
 1945/1954
ARTHUS BERTRAND / EDITEUR
 lisse
boléro rond plat
 sans
 1944/1960
ARTHUS BERTRAND / EDIT
lisse
anneaux
 ARTHUS BERTRAND PARIS
 lisse
bascule
boléro rond plat

anneaux

sans ou poinçon carré
 1955/1963
boléro rond plat

anneaux

vaguelé
 ARTHUS BERTRAND46 RUE DE RENNES PARIS

NOTA:R.LOUIS est simplement le nom de l'héraldiste et H.793 son numéro 

OFSI ou Office Français de Sélection Industrielle :un seul modèle de fabrication de 1950/1963
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:51 (2011)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

merci mon nico, c'est excellent !!
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

Je plussoie!

Mais dans mon souvenir, les insignes sont homologués avec un numéro d'ordre, et le H793 correspond à cette homologation...

Attention, OFSI n'a produit des insignes BF ONU que pour l'algérie!

Bon travail mon Nicko!
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

dodgevince a écrit:
Je plussoie!
Mais dans mon souvenir, les insignes sont homologués avec un numéro d'ordre, et le H793 correspond à cette homologation...

Attention, OFSI n'a produit des insignes BF ONU que pour l'algérie!

tout à fait mon Vince, quand je dis :"et H.793 son numéro" je parle bien du numero d'homologation et non le numéro de l'héraldiste.
et tout à fait d'accord pour OFSI.

ATTENTION: ces caractéristiques et différences ne sont pas valable que pour les insigne du Bf, mais pour tous les autres insignes aussi!
Spoon
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:22 (2011)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

merci mon Nicko, génial !
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:20 (2011)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

Il y a t il un fabricant pour les reductions d'insigne?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 23:09 (2011)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

Intéressant ce tableau , Merci Okay
Dominique

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:32 (2014)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

Je possède un insigne Drago époque 54-62 sans le n° d'homologation H793.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cela?

Merci d'avance.

BLUEBERRY
indianhead 45
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:16 (2014)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ??? Répondre en citant

Bonjour!!!Blueberry,

Je  veux  bien  t'aider  a  dater  et identifier  ton  insigne  mais  il me  manques  quelques  éléments!!!!

pourrais  tu  nous  envoyer des  photos   recto  verso  de  ton  insigne ,  car  il y a   au  moins 2 variantes  de  Drago dans  la  période 54/62,  a  savoir même  que  l'insigne  a  pu  être  fabriquée  bien  avant!!
  déjà un  élément  apparent  quelle  est  l'adresse  Drago?

Déjà  avec cet  élément  on va  déjà  y voir plus clair!!

Cordialement,

Gilles

(Proverbe Coréen).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2016)    Sujet du message: COMMENT DATER UN INSIGNE DU BF/ONU ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation