Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:58 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

chacun doit trouver sa place dans le defilé qui va nous conduire sur la dalle sacrée sous l'Arc de triomphe

Ca y est le cortege demarre

La musique reprend  les hymne de Coree du Sud et la Marseillaise sous un arc en ciel ...

les autorités sont en place

Nos anciens scrutent le ciel qui devient bien menaçant

A cet instant une pensée pour mon père René Soucasse....qui servit à la B.A.N de Cat  Laî (Saigon) en 1950

et  aussi  à mon Oncle Robert et son passage par le Bataillon Français de l'Onu  Athos II

C'est la que je vais perdre Dominique et Jean Michel sans pouvoir les saluer ils prendront certainement un autre bus ....

le chauffeur du mien aura la gentillesse de me deposer directement devant la gare passant à nouveau de beaux monuments

le bus ralentissant je longe l'allee centrale en serrant par ci par là les mains de mes nouveaux amis
le coeur un peu gros je me retrouve seul sur le trottoir

Je tiens à remercier toutes les personnes que j'ai eu le plaisir et l'honneur de cotoyer pendant ces 2 jours
avec une pensée particuliere pour Monsieur Roger Quintard à qui je dois beaucoup  !!!!

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:10 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

SUPERBE REPORTAGE Jacques , tu as fait de très belles photos !!!!!!!
Toutes mes félicitations.

Après la soirée de gala , ce fut le début de la galère pour moi ....
En arrivant à l'hôtel vers minuit , le portier m'annonce que je ne peux être hébergé suite à une fuite d'eau dans la chambre qui était la dernière non occupée ....
Il faut dire que beaucoup du Bataillon était dans cet hôtel. Le portier m'a proposé de me conduire dans un autre hôtel ...
Les Anciens ont toujours des solutions et l'un d'eux m'a proposé de partager sa chambre . Ce qui fut fait.
A deux heures du matin nous parlions toujours de son séjour en Corée et j'ai appris plein de choses. La nuit fut courte !!!!

Puis après le petit déjeuner avec les Anciens dans une "ambiance Bataillon " , ce fut le retour en train .....
Je suis parti à 10h20 samedi matin , avec une arrivée en Normandie prévue à 12h28.
Peu avant Rouen , en gare de Oissel ,  les lumières se sont éteintes dans le train et celui-ci s'est arrêté !!!! Rupture de  caténaire sur la ligne ....
Heureusement un autre train  était sur une autre ligne dans cette gare en direction de Caen. Au bout d'une demi heure nous avons changé de train et nous sommes repartis sur Rouen mais j'ai loupé ma correspondance. A 12h50 je reprenais un autre train et je rentrais chez moi vers 13h45. 
J'ai eut de la chance , car la circulation des trains à été interrompue de longues heures entre Paris et Rouen . Les 4 trains derrière le mien furent annulés et la ligne rétablie en soirée....  Laughing

Il fallait mieux que ce soit au retour !!!!

Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 07:49 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

super photos SOUCASSE , merci de nous les faires partagées!
que de galère Dominique, le principal étant quand même de rentrer.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:34 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Cérémonie à l'Arc de Triomphe (Suite)
(Photos Dominique Collemant)

Gaston et Marcel ISAULE mes Amis Chiliens.

Des classes d'enfants étaient présentes avec leurs institutrices...

Monsieur Quintard notre Secrétaire Général avait placé nos Amis les Frères ISAULE au 1er rang.

Les autorités se présentent.

Au centre , son Excellence l'Ambassadeur de Corée à Paris et Monsieur Patrick Beaudouin le Président National de l'association.

Deux élèves Coréens des grandes écoles militaires présents .
Depuis la fin de la guerre de Corée en 1953  , suite à l'initiative du Général Monclar , 2 places chaque année sont réservées à la Corée du Sud dans les grandes écoles militaires.

Le Père Marcelo ISAULE

Monsieur Gaston ISAULE

A cet instant de mon reportage , une pensée pour leur Frère Abel ISAULE et pour mon Frère Philippe COLLEMANT

Abel ISAULE mort au champ d'honneur avec mon Frère le 07.10.1952 à la bataille d'Arrow-Head

(Photos compositions de mon Ami Robert Bertrand du forum "Combattants venus de la mer")

Un peu de peur pour le temps , mais il se maintiendra... "Les bérets noirs" sont nombreux à la cérémonie....

J'aime bien cette photo....

A SUIVRE....

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:57 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Mon reportage vas être beaucoup plus succins que  ceux de Dominique et Jacques, car la seule photo que j’ai est celle ou l’on nous voie tous les trois à table !!!
Grace a vos photos a tous les deux je vais avoir des souvenirs photos.

Comme l’a dit Jacques j’ai passé le plus clair de mon temps à discuter avec  les Anciens. Pour moi cela aura été une journée merveilleuse. Riche de ces rencontres.

Ca m’aura aussi  permit de revoir Dominique et faire la connaissance de Jacques. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de dire au revoir à Jacques. C’est en arrivant à Saint Mandé qu’avec  Dominique nous nous sommes aperçus de son départ.

J’ai beaucoup aimé la fin de soirée de Dominique, ca a du être quelques chose.

Jean Michel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:22 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

eh ben dis donc Dominique toi aussi tu as gouté aux joies de la SNCF

ça fait 1 point partout moi à l'aller ....et toi au retour Mr. Green

Jean Michel ou Dominique si vous voulez des photos en haute resolution (pour faire des tirages papier par exemple) =====> Message Perso

A nous de faire fructifier ses belles rencontres Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:24 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Cérémonie à l'Arc de Triomphe (suite...)

Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Corée en France salue Monsieur Gaston ISAULE....

Monsieur Patrick Beaudouin Président National de l'association salue le Père Marcelo ISAULE

Les Frères d'Abel ISAULE

Monsieur Gaston ISAULE et le Père Marcelo Isaule

Le Caporal-Chef Abel ISAULE de la section des pionniers d'assaut du BF/ONU 
(Montage photo Robert Bertrand)

A SUIVRE....

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

encore une belle serie Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Cérémonie à l'Arc de Triomphe (Suite et fin )

Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 00:05 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Soirée de Gala à la Mairie de Saint-Mandé , après la cérémonie à l'Arc de Triomphe

Le Père Marcelo ISAULE et Gaston ISAULE heureux de l'invitation de l'Association.....

La surprise du plan de table ...... Les Frères d'Abel ISAULE et moi même nous sommes à la table d'Honneur !!!!
Merci à notre secrétaire général Roger Quintard , auteur de cette action . Nos Amis Chiliens n'en revenaient pas...

Le mot de bienvenue de notre Président Monsieur Patrick Beaudouin Maire de Saint-Mandé .
Au cours de son allocution , il demanda aux Frères ISAULE de se lever , et il les présenta à l'assemblée. Ils reçurent des applaudissements chaleureux.

Vue de l'assistance dans le beau salon de la Mairie...

Discours du nouvel attaché "Défense" de l'Ambassade de Corée , le Capitaine de Vaisseau CHOI Seok-youn

Notre Président Monsieur Patrick Beaudouin et le Chef de Bataillon Serge Cours à la table d'honneur.

Le Capitaine de Vaisseau CHOI Seok-youn et son épouse étaient nos vis à vis à table.
Ils parlent français tous les deux et nous avons bien bavardé.... Fort sympathiques , et très intéressés par les circonstances de mes retrouvailles avec les Frères ISAULE.

Superbe tour de chant  et de Musique Coréenne....

Et pour clore mon reportage , trois hommes heureux de s'être rencontrés. Nos Frères respectifs devaient être heureux.....

Une pensée pour eux

Le lendemain nos Amis reprenaient l'avion pour arriver au Chili après 11 heures de vol.
J'ai reçu des nouvelles , inutile de vous dire qu'ils garderont un souvenir exceptionnel de ces moments passés à Paris après leur séjour en Corée.

FIN DE MON REPORTAGE 2012....

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:06 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

il me semblait qu'il en manquait un bout Razz
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:53 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

La traditionnelle cérémonie au monument du quartier Goupil à Saint-Germain-en-Laye aura lieu le samedi 17 novembre à 11h00.
La mise en place s'effectuera à 10h45.

Je serai présent .

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Sam 17 Nov - 23:02 (2012); édité 1 fois
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:18 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

à cause du boulot trop juste pour moi de me deplacer

désolé Embarassed

on attend tes photos avec impatience Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:36 (2014)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Assemblée Générale 2014 St Mandé le 10.10.2014
(Photos Dominique Collemant)

Ouverture de l'Assemblée Générale par Monsieur Patrick Beaudouin Président de l'Association et Maire de Saint-Mandé (94160)

La tribune officielle

Une délégation de nos Amis du forum " Crèvecoeur" ,  nouveaux adhérents , sont présentés à l'Assemblée.

"Hannibal" sur le forum présente l'association "Crèvecoeur" et ses objectifs.

Bravo à Tous pour votre action et bienvenue à l'Association.

Notre Ami Jacques Soucasse recevant le diplôme de sa médaille du Souvenir de l'Association (échelon bronze)

Notre Ami Jean-Michel Besson qui fait un travail fantastique avec Jean-François Pelletier pour reconstituer tous le fichier des hommes du Bataillon de Corée , va recevoir la médaille de bronze également.

Moment d'intense émotion quand un Ami de mon Frère vient se présenter à moi , après ma remise de  la médaille de bronze de l'association pour mon travail sur la section des pionniers. Il s'agit de Yves Trichet du DR8. 
62 ANS APRES ...... Quelle bonne idée avait eut mon Ami Robert Breuil de me faire inscrire à l'association fin 2008 !!!!!

Avec mon Ami Robert Breuil , le 1er copain de mon frère retrouvé en 2008 grâce à Léon Rochotte de l'aviso "Le Lagrandière" rencontré sur un forum.
Il me manquait Stanislas Salisz lui aussi autre grand copain de mon Frère , retenu pour raison de santé , mais il était avec nous par la pensée.....

Avec  Raymond Paco , mon ancien Président de  région qui à essayé de faire changer l'inscription sur le monument aux morts de notre commune concernant mon Frère pour que l'inscription "Corée" apparaisse , en vain hélas jusqu'à maintenant malgrè toutes ses démarches énergiques. Je l'en remercie vivement.

Trois hommes heureux......
Encore merci à notre Président , notre Secrétaire Général et tous les membres du Comité Directeur pour nous avoir décernés cette médaille dont nous sommes très fiers.

A SUIVRE....

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 00:18 (2014)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Un grand merci Dominique pour ces photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation