Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:08 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

ce sera un plaisir partagé Dominique Okay

il ne reste qu'à gerer le planning pour monter du Sud de la France

Train ? Avion ? Montpellier ?? Perpignan je regarde la meilleure solution..

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:31 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

3 du forum se retrouvent à Paris pour assister à l'Assemblée Générale et à la cérémonie à l'Arc de Triomphe .....

Avec Roger QUINTARD , le secrétaire Général de l'Association 
De gauche à droite : Soucasse - COLLEMANT Dominique et MA RUNG
(Reportage à venir.....)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

très belle photo !! merci Dominique

que c'est il passé à l'arc ce triomphe ??

tu n'as pas repris le même bus je n'ai pas pu te dire au revoir ....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Je m'étais posé la même question !!!!!!!
Désolé , j'ai du être perturbé par mes Amis Chiliens .....
J'espère que tu est bien rentré.
Content de t'avoir rencontré , nous avons passés une superbe journée avec les Anciens.
Dominique

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:46 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

pareil ça été un très bon moment Okay

quelques photos peut etre demain le temps de me poser un peu et les trier

beaucoup d'emotions surtout mes contacts avec les veterans de l'Athos II
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:00 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

INFORMATION IMPORTANTE 

Lors de la réunion du comité Directeur de l'Association le 11.10.2012 , notre Ami Jacques SOUCASSE du forum à été élu Président de sa région pour les Anciens du Bataillon. 

NOUS LUI ADRESSONS TOUTES NOS FELICITATIONS POUR CETTE PROMOTION QUI HONORE UN MEMBRE DE NOTRE FORUM.

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Dim 14 Oct - 16:19 (2012); édité 2 fois
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:16 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Reportage sur l'Assemblée Générale du 12.10.2012

(Photos Dominique Collemant)

Les balcons de la Mairie de Saint-Mandé pavoisés aux couleurs Françaises et Coréennes

Salle de l'Assemblée Générale

De gauche à droite : Monsieur Germain DENYS - Jacques SOUCASSE - ?

Jacques est très fier de poser avec nos prestigieux Anciens....

A SUIVRE.....

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:35 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Comme vous l'a annoncé Dominique :

Lors de la reunion du comité directeur de l'association en date du 11 octobre

les membres du bureau m'ont fait l'honneur de me confier la présidence de la région Centre Mediterranée.
Il m'aura fallu plus d'un an de discutions, d'hesitations et de partage avec les membres du bureau
pour arriver à ces nouvelles responsabilités.

Je les remercie pour la confiance qu'ils m'accordent il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot.

Mon sejour parisien de 2 jours a été rempli de belles rencontres et de beaucoup d'emotions.

Le contact privilégié avec nos anciens du Bataillon avec un attrait particulier pour ceux de l'Athos II.

Mais aussi mon premier contact de visu avec Dominique , Ma rung du forum , Jean francois Pelletier que je ne connaissais que via des mails .....
la journée de l'Assemblée Générale c'est deroulée à une vitesse folle
et je suis navré de ne pas etre resté pour la soirée de gala ...partie remise l'an prochain

sur la photo ci dessus je pose avec Claude Pigeon ancien Athos II habitant à Montauban et bien que ce ne soit pas "ma " region
on 'est promis de se voir rapidement
j'ai fait sa connaissance lors du repas de jeudi soir
on ne c'est pas quitté des 2 jours même dans le bus pour aller à l'arc de triomphe
j'avais le plaisir de l'avoir juste à ma gauche

j'ai repris le boulot et je n'ai pas fini de trier les photos Embarassed
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:34 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Assemblée Générale du 12.10.2012 (Suite)

De gauche à droite :Roger Quintard Secrétaire Général , Paul Laurent Vice-Président et Claude Kaiser Commissaire aux comptes.

Le Président Monsieur Patrick Beaudouin Maire de Saint-Mandé et le Secrétaire Général Monsieur Roger Quintard.

Vue de l'assistance

Remises de Médailles du souvenir pour des membres méritants

Tout à gauche Jean-François PELLETIER auteur des livres " Le Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée aux éditions des Argonautes.

Jacques Soucasse et les Anciens....  de gauche à droite Raymond BENARD - Didier De CHAZELLES - Claude PIGEON.

A SUIVRE....

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:12 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

une belle premiere serie Dominique

je vais avoir du mal à mettre des photos originales ...

on a plus ou moins les mêmes Okay Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:06 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Assemblée générale (suite )

La belle Mairie de Saint-Mandé....

Notre Secrétaire Général Monsieur Roger Quintard s'entretient avec une collaboratrice de Monsieur Patrick Beaudouin. Tout à droite Monsieur Jacques FLAGET dont le père était l'Adjudant-Chef Gabriel FLAGEY mort au champ d'honneur le 14.09.1951 (Bataille de Crèvecoeur) section des pionniers (C.C.B.)

A droite Jacques FLAGET

De gauche à droite : Colonel Paul Laurent Vice Président de l'Association - l'Adjudant Didier de Chazelles - Le Chef de bataillon Serge Cours - notre Ami Jacques Soucasse.

Le Colonel Paul Laurent et Madame

Quelle allure Adjudant Didier de Chazelles .....  !!!!!

A SUIVRE....

Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 09:02 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Cérémonie à l'Arc de Triomphe 12.10.2012

Départ en car de Saint-Mandé pour l'Arc de Triomphe Claude Pigeon

Claude Pigeon voisin de Jacques Soucasse dans le bus...

Je retrouve en haut des Champs Elysées mes Amis le Père Marcelo ISAULE et son frère Gaston ISAULE frères d'Abel ISAULE mort au champ d'honneur en Corée le 07.10.1952 à la section des pionniers avec mon Frère. Ils arrivent de Corée et repartent pour le Chili . Ils sont très heureux d'être là et les Anciens leur font un accueil chaleureux.... Ils portent l'insigne du bataillon que Monsieur Quintard leur avait offert il y a un mois. Grand moment d'émotions pour eux...

Départ vers l'Arc de Triomphe derrière les drapeaux , au son de la musique de la Police.

Au centre Gaston ISAULE très content d'être la.

Le Père Marcelo ISAULE qui est Aumônier Militaire de l'Armée de l'Air Chilienne

Mise en place...

La musique de la Police

Le Père Marcelo très attentif...

Les Autorités arrivent...

La garde d'Honneur.

A SUIVRE....

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:28 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

Okay Okay Okay

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

voici le récit de mon premier voyage sur la capitale pour la réunion annuelle

comme tout bon provincial j'ai pris le TGV avec pas mal "d'espace" au niveau horaire
je quitte Narbonne vers 11h et des ...

pensant bien sur avoir du temps pour m'installer confortablement à l'hotel lors de mon arrivée.

Dès Montpellier nous avions plus de 30 mns de retard !!!!!

Que dire lors de l'arrivée en gare de Lyon Embarassed

j'avais telechargé le plan du Metro pour savoir comment me diriger ....
à la place j'ai pris un taxi dont le GPS ne fonctionnait pas Evil or Very Mad

10 euros plus tard me voila en train de faire le check in à l'hotel Ibis

une douche vite fait et je galope à travers les rues de St Mandé

tiens voila la bouche de Metro d'où je devais sortir.....

je l'avais bien repérée sur Google maps ....pour rien ...

arrivé devant la Mairie de St Mandé à 17h08

la réunion du Comité directeur étant prevue pour 17h 30. Heureusement il ne pleut plus !!!

Comme je l'ai expliqué plus haut après un an de tractations, d'hesitations de ma part ....me voila dans le saint du saint ....

une fois intronisé et la réunion du comité directeur terminée

nous nous retrouvons dans un petit resto de la commune pour une soirée forte en emotion et ce n'etait que le debut...

Pas mal d'autres anciens ont pris leurs quartiers dans le même hotel pour 2 ou 3 jours
cela me fait une première occasion de cotoyer des anciens Athos II...

j'ai parfois du mal à retenir une petite  larme entendant leurs recits imaginant mon Oncle Robert dans ces lieux ...

Nous nous separons sur les coups de 11h 30 peut etre minuit ??

Le vendredi matin j'arrive sur le coup des 9h à la Mairie de St Mandé

un café ou thé et quelques viennoiseries  nous attendent en haut des marches de l'escalier d'honneur.
Je retrouve avec beaucoup de plaisir mes voisins de table de la veille.

Connaissant la tete de Dominique je me mets à sa recherche ...et je rencontre Ma rung à la place
le courant passe tres vite entre nous.

Dominique arrive j'avais l'impression de le connaitre depuis longtemps ....alors que je ne connaissais même pas le timbre de  sa voix  !!
Ravi d'avoir rencontré ce garçon plein d'attention et de gentillesse à l'accent normand si caracteristique ...

la reunion commençant il est temps de signer la feuille de presence

Dominique signe sous l'oeil attentif de Claude Pigeon ===> ancien Athos II

la salle de réunion

le bureau se met en place

les président de region exposent l'activité annuelle ..

la reunion passe très vite ....il est deja temps de remettre les medailles du souvenir aux meritants

apres cela installation des tables pour prendre un repas en commun

un petit apéro bien merité car quelques gorges sont seches

au lieu de manger Ma rung va à la peche aux infos avec les anciens

je fais pareil avec le General ....lui soumettant un petit recap des "tetes"  de compagnons de mon oncle

Apres le repas et en attendant que le bus nous fasse la visite des monuments de Paris

entretien avec les anciens ....puis petite echappée au bistro du coin avec mes 2 complices Dominique et Jean Michel (pas de photos secret defense !!)

retour à la mairie

à suivre ...

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:24 (2012)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée Répondre en citant

nous montons dans le bus pour une visite des principaux monuments des bords de Seine 

passant du BOPB à la Bibliotheque Nationale
au Centre des impots de Bercy avec pas mal de commentaires ....
puis Notre Dame

la lumiere d'automne est superbe
les monuments comme retro eclairés par le soleil et les nuages gris sur le fond ..

tous ce succedent pour notre plus grand plaisir
Les Tuilleries , Le Louvre, le 36 quai des orfevres le Grand Palais le pont Alexandre III les Invalides et j'en oublie certainement

bien sur sans oublier la Tour Eiffel

Plus loin sur le boulevard le Crazy Horse et à l'angle des Champs elysées ....le Fouquet's

ce moment touristique terminé ...il est grand temps de passer à un moment fort de nos 2 jours
le rassemblement près de l'Arc de Triomphe

Nous nous regroupons sous les ordres des maitres de ceremonie sur le trottoir devant l'ambassade de Qatar

a suivre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Association des Anciens et Amis du Régiment de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation