Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Les plumes de nos indiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calou

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:13 (2007)    Sujet du message: Les plumes de nos indiens... Répondre en citant

Salut à tous!

Voiçi un petit complément d'infos pour pouvoir éclairer vos lanternes sur le sujet des écussons Américains WWII, Corée, Vietnam actuel et  copie.
Il se trouve que je collectionne les écussons Américains WWII/Corée depuis plusieurs années et que je suis en contacte avec des membres de l'ASMIC (organisation Américaine des collectionneurs d'écussons militaires) alors voiçi quelques photos et quelques explications reçu à l'époque ou je cherchais des infos sur l'histoire des 10 ou 9 plumes de notre indien...

Les écussons originaux et période deuxième guerre (ainsi que ceux de la période entre-deux guerre) ont bien TOUS 10 plumes (photos des patches de mon album)

Donc deux modèles (grand/petit) avec dos et bordure verte (atelier de l'armée) ou dos blanc et bordure noir (atelier civile) tous en coton.
A partir de 1946 le cahier des charges de L'armée Américaine à changer mais la fabrication restera la même jusque 1966

Selon les ateliers de fabrications, les écussons présentent des différences de texture ou de teinte et
Jusque 1946/1949 l'armée n'utilise que du coton, le nylon prendra place dans la fabrication dans les année 1950/1960

Nos Français du BF ONU portaient des écussons de fabrication deuxième guerre voire de fabrication aprés guerre et donc avec un indien à 9 plumes!  mais en coton (dernière photo d'un Ecusson de ma collection reçu d'un fils de vétéran de la Corée de la 2d US ID 

Donc le faite qu'un écusson  n'ai que 9 plume ne fait pas de lui une copie, (selon Christopher P.Brown auteur du U.S. Military Patches World War II et membre de l'ASMIC) tous les écussons ''Indian Head'' fabriqué aprés 1946 ne comportent plus que 9 plumes car pour de raison technique dans la fabrication les écussons sont passés de 10 à 9 plumes...

Les écussons de l'US Army moderne ne comportent aussi que 9 plumes MAIS!! les COPIES d'écussons deuxième guerre (mauvaise copie) comportent 9 plumes aussi donc attention! car la seule méthode pour reconnaitre un bon patch d'un mauvais est la lampe ultra violet (les copies comportes du nylon, pas les originaux WWII et le nylon brille à la lumière ultra violette alors qu'un patch d'époque restera terne sous l'éclairage...

Des questions?

Ah oui, les écussons de Corée tous avec un tab Corée en coton 
Le dernier patch en photo présente 9 plumes et poutant il est bon!

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Black Adder

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 15:12 (2007)    Sujet du message: Les plumes de nos indiens... Répondre en citant

cette demonstration est indiscutable Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:15 (2007)    Sujet du message: Les plumes de nos indiens... Répondre en citant

Super intéressant,

Grand merci !!!
jeepdu78

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:04 (2007)    Sujet du message: Les plumes de nos indiens... Répondre en citant

depuis le temp que j entend parlé de cette lampe ultra violet j aimerai bien en voir une et savoir ou ont peut en avoir ?
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:51 (2007)    Sujet du message: Les plumes de nos indiens... Répondre en citant

la lampe en question est du genre de lampes pour controler les billets de banques: juste un petit néon de "lumière noire", ça ne coute pas très cher et c'est pas très dur à trouver, je vais essayer d'en trouver et je mettrai le mien ici...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Les plumes de nos indiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation