Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Recencement soldats du BF Onu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:19 (2011)    Sujet du message: Recencement soldats du BF Onu Répondre en citant

voici un lien que je viens de trouvé qui, à mon avis, recence le nom, le lieu, la date ... de soldats du Bf, tombés combat.

http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/resultregi.php?nunit=9999&tunit=B.F.O.N.U.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:17 (2011)    Sujet du message: Recencement soldats du BF Onu Répondre en citant

merci Hannibal

grace à ce lien j'ai pu modifié des renseignements sur la fiche mon arrière grand père maternel

Le caporal SERRES Charles

blessé mortellement au combat et décédé des suites de ses blessures

j'ai retrouvé toutes ces infos dans un de ses carnets perso datant de 1915

décortiquant la hierarchie complete de la 10ème armee :

du Général la commandant ===>  aux sous officiers

il appartenait au  149ème d'infanterie  2ème bataillon  7ème compagnie 15eme escouade

15ème escouade qu'il dirigeait vu son grade de Caporal
elle etait composée de 24 hommes dont j'ai retrouvé la liste nominale

c'est assez impressionnant vu que ces écrits ont près d'un siecle (96 ans pour etre precis)

j'ai aussi retrouvé  la lettre écrite par "Soeur Gertrude"
 de l'Hopital auxiliaire n°113 d'Honfleur

"Croix Rouge française Union des femmes de France"

expliquant à mon arrière  grand mère Julie les derniers jours de son mari Charles  à l'Hopital d' Honfleur, son transport d'urgence au Centre Chirurgical de la région à Deauville et lui annonçant son dèces

on est certe lui du BF ONU
mais dans notre famille de militaire, je pense que toutes ces archives ont ete soigneusement conservé pour servir de mémoire
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:26 (2013)    Sujet du message: Recencement soldats du BF Onu Répondre en citant

Je fait remonter.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Recencement soldats du BF Onu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation