Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Sgt Valentini Jean Section pionnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corsico

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:36 (2011)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Bonjour à tous, je recherche des personnes qui ont connu le Sgt Valentini Jean, chef de groupe à la section pionnier. C'était mon père et il est mort début janvier, alors que j'étais en mission en Afghanistan, de la maladie d'Halzeimer. Ayant trouvé des photos de lui par hasard sur votre site, c'est avec émotion que je me plonge dans sa vie de soldat qui ne l'a jamais quitté jusqu'à son dernier souffle. Moi-même militaire au 21° RIMa à fréjus, c'est avec impatience que j'attends de vos nouvelles. Colonialement...
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 00:07 (2011)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Je peux te mettre en contact avec trois pionniers l'ayant connu , dont deux sont devenus des Amis et que je rencontre souvent, ainsi qu'avec son ancien Chef le Lieutenant Jean Roger.
Mon Frère était à la section des pionniers avec ton Père.
A ce jour , je suis en contact avec quatre anciens pionniers et quatorze familles de pionniers de la bataille d'Arrow-Head. Vous seriez la dix-neuvième famille.....retrouvée
Contacte moi par MP, j'en serai très heureux et je te répondrai aussitôt.

Dominique Collemant

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Dim 3 Juil - 22:46 (2011); édité 1 fois
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 00:33 (2011)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Contact effectué avec corsico , merci au forum d'avoir permis cela. Okay
J'ai supprimé mon adresse internet du message précédent corsico l'ayant récupéré , pour les autres , me contacter par MP.
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:35 (2011)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

HOMMAGE au Sergent-Chef VALENTINI qui était l'un des chefs de mon Frère à la section des pionniers d'assaut.
Ces documents m'ont été transmis par son fils (corsico sur le forum) que je remercie.
Il peut être fier de son Père.

Merci Laurent , profond RESPECT à ton Papa .....
Dominique

Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:41 (2011)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

respect Okay

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:04 (2011)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Respects Marsouin  Okay Okay

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Le Breton

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:51 (2011)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Superbes documents !!!  Shocked

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:12 (2012)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Après contacts avec le Fils et la Fille du Sergent VALENTINI , je met ici à nouveau deux photos de Georges Raoult sur lesquelles on aperçoit le Sergent Jean VALENTINI

Le Sergent Jean VALENTINI est la personne du milieu.
Aux postes de combat sur la ligne Missouri (Corée 1952) . Aux jumelles le Lieutenant DUROUCHET Commandant la section des pionniers après l'attaque d'Arrow-Head

Le Sergent VALENTINI au 1er plan et le Lieutenant DUROUCHET dans les tranchées (Corée 1952) après l'attaque d'Arrow-Head

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Mer 8 Fév - 22:48 (2012); édité 2 fois
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Photo que m'a envoyé le Lieutenant Colonel ROGER qui était Lieutenant et chef des pionniers avant la Bataille d'Arrow-Head en Octobre 1952

Cette photo prise le 18 Septembre 1952 lui avait été donnée par le Sergent BEZAMAT.
On y reconnaît 3ème en partant de la gauche le Lieutenant Colonel BORREIL Commandant le Bataillon Français de l'O.N.U. , le Lieutenant Jean ROGER (avec le bouc) dont un Général Américain lui serre la main , ensuite présentant les armes avec le fanion des pionniers : Le Sergent Jean VALENTINI , puis les pionniers Stanislas SALISZ , Maurice PIGNAUD  et JUTEAU
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 22:28 (2012)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Photo envoyée par le Pionnier Stanislas SALISZ

Cette photo à été prise le 18 septembre 1952 à YONCH'ON
On reconnaît à gauche le Lieutenant Jean ROGER. Le Sergent Jean VALENTINI est reconnaissable au 1er rang à droite avec le fanion de la section.

Message pour LYDIA VALENTINI :
Si vous voyez mon message , je cherche à rentrer en contact avec vous. Votre Frère Laurent possède mes coordonnées.
MERCI D'AVANCE
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Contact établit ce jour , avec Lydia VALENTINI....
Merci au forum CREVECOEUR qui à permis cela .
Dominique

Ci dessous , dernière photo de groupe de la section des Pionniers de Septembre 1952.
Mon Frère s'y trouve ainsi que le sergent Jean Valentini.
Elle à été prise le 18 Septembre 1952
Sur les 32 hommes figurant sur cette photo :
- 11 seront blessés
- 10 seront tués
- 3 seront portés disparus lors de l'attaque Chinoise d'ARROW-HEAD le 06.10.1952.....

Cette photo m'a été envoyée par le Lieutenant-Colonel Jean ROGER dont le Sergent VALENTINI était aide de camp en 1952...
C'est également lui qui m'a donné le nom de tous ces hommes:

De gauche à droite

1er rang:

- Sergent-Chef GAVRILOFF (Mort au Champ d'Honneur)
- 1ère Classe JEANNE
- Caporal BOCQUET (Blessé)
- 1ère Classe ROMER
- 1ère Classe BENELLOL
- 1ère Classe PIGNAUD (Blessé amputé d'un pied)
- 1ère Classe BARDET
- 1ère Classe LESPINE (Mort au Champ d'Honneur)
- 1ère Classe LECLERC (Mort au Champ d'Honneur)
- 1ère Classe SALISZ (Blessé)
- Sergent Jean VALENTINI
- Lieutenant Jean ROGER

2ème rang:

- Caporal-Chef CHENAL (Blessé)
- 1ère Classe MENESRIA (Mort au Champ d'Honneur)
- 1ère Classe MABILAT (Blessé amputé d'un bras)
- 1ère Classe MASSIN (Porté disparu)
- 1ère Classe TRESSI (Mort au Champ d'Honneur)
- 1ère Classe AUDRAIN
- Caporal-Chef LAMPERTI (Mort au champ d'honneur)
- 1ère Classe BLOCH (Blessé)
- 1ère Classe DUFOUR (Mort au champ d'honneur)
- Sergent Pous (Porté disparu)

3ème rang :

- Caporal HOLMAERT
- 1ère Classe BOUZERIBA (Mort au champ d'honneur)
- 1ère Classe VASSORT (Blessé)
- 2ème Classe LABOURE (Mort au champ d'honneur)
- 1ère Classe GASCHET (Blessé)
- 1ère Classe COLLEMANT (Mort au champ d'honneur)
- 2ème Classe POTARD
- 2ème Classe LEVAVASSEUR (Blessé)
- 2ème Classe DEGE (Blessé)
- Sergent LAGAREC (Mort au champ d'honneur)

Nota: Pour les 3 hommes portés disparus qui étaient ensembles , ils furent vraisemblablement tués par des obus...

Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Photo prise le 9 Octobre 1952 après l'attaque Chinoise.
On y aperçoit le Sergent Jean VALENTINI

Elle provient de la collection de Jean-François PELLETIER et issue de son magnifique livre " Le Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée (Historique - 1950-1953) paru aux éditions des Argonautes , contenant 1066 photos......

Je Cite :
" Honneur aux pionniers. Le Lieutenant ROGER présente le fanion du bataillon , entouré du Sergent VALENTINI (à gauche) et du volontaire BOUDINEAU (à droite)....."

Pour les enfants de Jean VALENTINI , je vous recommande ce livre....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:13 (2012)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Autre photo du livre de Jean-François Pelletier.....

Laurent et Lydia , votre Papa y figure en première page....

Photo Collection Durand , annotations effectuées par moi même.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:40 (2013)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier Répondre en citant

Question pour Laurent Valentini fils du Sergent Valentini , militaire à Fréjus:

Avant de partir pour la Corée , le DR8 avait été hébergé à Fréjus le 5 Mars 1952.
Je possède une photo de mon Frère prise ce jour là à Fréjus , ainsi qu'une lettre et une carte écrites de Fréjus , avant leur embarquement le 6 Mars 1952 à Marseille pour partir sur le paquebot "La Marseillaise" à destination de la Corée. .
J'ai eut confirmation par le Sergent Grima également du DR8 de ce passage au camp de Fréjus.
Ci dessous la photo:

Mon Frère se trouve à gauche sur la photo. Le camarade de droite , j'ignore toujours qui il est ?

Aurais tu une idée du camp et du lieu ou aurait pu être prise cette photo ?

D'avance merci.
Bien amicalement.
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2016)    Sujet du message: Sgt Valentini Jean Section pionnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation