Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
1e Classe Robert Soucasse Athos II
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:19 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Suite identifications photos....

Secteur du Bol fin juillet 1951
Les restes d'un Loockheed P80 "Shooting Star " de l'USAF abattu quelques semaines auparavent
(Source livre Jean-François Pelletier)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:44 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

COLLEMANT Dominique a écrit:
Content pour toi et content de voir que j'avais cerné l'époque .... Dans toutes tes photos ou papiers de ton Oncle , regarde si tu ne trouve pas un des renseignements suivants :- 1ère compagnie- 2ème compagnie- 3ème compagnie- C.A.
- C.C.B.
- Service Auto
- Service transmissions
- Service matériels
- Service Administratifs
- ETC....

sur   le document ci dessous figure Co 2 ce serait peut etre 2 ème compagnie ?? 
http://bf.onu.en.coree.xooit.com/t1426-Identification-d-un-document-militai…

de vie civile il n'en a pas eu à ma connaissance

car il etait né en mai 1929 et deja engagé volontaire en 1948
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:37 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Je ne peux pas ouvrir le lien que tu m'indiques.....
Peux tu m'envoyer ce document en MP internet à mon domicile.
Cordialement.
Dominique

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 08:39 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

COLLEMANT Dominique a écrit:
Je ne peux pas ouvrir le lien que tu m'indiques.....

Peux tu m'envoyer ce document en MP internet à mon domicile.
Cordialement.
Dominique

bizarre c'etait juste un autre post créé sur le forum

voici le document

en dessous du nom figurent  ceci :

Co 2, 1st Inf  

2ème compagnie 1ère classe Infanterie ??  bn  ?? ...
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 19:09 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

2ème Compagnie : Forte chance que ce soit cela .

au 25.10.1950 , l'organigramme de la 2ème compagnie était :
- Commandant : Capitaine Huschard
- Adjoint : Lieutenant Le Roux
- 1ère section : Sous-Lieutenant Philippe
- 2ème section : Lieutenant Chapron
- 3ème section : Lieutenant Haeffner
- Section d'accompagnement : Lieutenant De Villeneuve

Cordialement.
Dominique

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 08:33 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

que dire ....sinon une fois de plus merci pour ton aide Okay Okay

concernant cette photo je pensais qu'elle etait ratée qu'il manquait le haut  comme un menhir ....

j'ai reçu un message d'un membre du forum qui pensait  avoir dechiffré la plupart des symboles

et il avait raison c'est un site historique japonais sur l'ile d'Enoshima

l'ile est reliée au continent par un pont en bois

elle renferme des temples comme celui ci

un petit tour sur Google et voici à quoi elle ressemble aujourd'hui

encore un grand merci à tous vous etes une mine d'or pour moi Okay

trouvé sur un blog : http://white.wind.free.fr/blog2/index.php/2009/12/01/viree-touristique-1-en…
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:20 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Et bien bravo , nous avançons dans les recherches......
Surement pendant sa perme au Japon après son passage au camp Drake en mars 1951.
A bien voyagé le tonton.. Okay
Dominique

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:50 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci Dominique pour ton commentaire sympa c'est vrai on avance ...mais c'est surtout grace à vous

une question me brule les levres ....

s'il etait de la 2ème compagnie est ce la même que celle du  Capitaine Goupil à Crève coeur ??

faut vraiment que j'achete des livres ....

j'ai trouvé ceci sur  internet ...
En Octobre 1951 après trois semaines de combats, le 23ème R.I. et le BF/ONU s'emparent au lance-flammes des avancées de la cote 851. C'était la première attaque de nuit exécutée par le Bataillon. A l'aube du 13 octobre, le dernier piton,"Crève-cœur" (Heartbreak ridge), tombe aux mains de la 2ème compagnie du BF. Durant ce mois de combats le BF/ONU a perdu 60 soldats, dont le Capitaine Robert Goupil, figure légendaire du Bataillon.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:26 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Le Capitaine Goupil

"En 1950 , il est volontaire pour le BF/ONU destiné à la Corée. Au sein du bataillon onusien , on lui confie une compagnie Coréenne. Il en fera une unité de combat remarquable. Le Capitaine Goupil participe activement aux combats de Twin-Tunnels, de Chipyong-Ni , de la cote 1037 , de Putchaetul et de Bloody-Hill. A chaque fois il se distingue par son audace , son initiative , son calme , son rayonnement et sa foi . Puis c'est "Crèvecoeur" , en septembre 1951 , ou il sera tué par un éclat de mortier. Officier de la Légion d'honneur sur le champ de bataille , 9 citations , le Capitaine Goupil n'avait pas 30 an.
Telle fut la fin de cet être pur et noble , adoré de ses Coréens , comme des cadres français. Jeune héros qui lisait Tolstoï au sommet des montagnes , il a laissé parmi ses camarades la trace d'un archange."
(Extrait du livre de Jean-François Pelletier " Le bataillon Français de l'ONU en Corée (Historique 1950-1953) aux éditions des Argonautes). il te faut absolument posséder ce livre source de renseignements incroyable.

Lors de mon voyage en Corée l'année dernière , j'ai eut la grande chance de m'entretenir longuement avec le Général Goupil frère du Capitaine Goupil qui était dans notre délégation.
J'ai eut grand plaisir à l'écouter et j'en conserve un excellent souvenir..... Merci mon Général pour votre gentillesse (Je sais qu'avec son Epouse qu'ils parcourent souvent notre forum). J'espère vous revoir dans d'autres manifestations.

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:11 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Bonsoir,

En ce qui concerne les 2 ouvrages sur le BF ONU , c' est comme le dit Vincent dans un de ses posts" c' est le minimum syndical" je dirais en ce qui me concerne " c' est une mine d ' or ".
 Magnifiques ouvrages pleins de réponses a toutes nos questions ,je  me les suis  offerts dernierement et depuis ce sont mes livres de chevet......

tiens en passant, voici l' adresse de l' editeur :

Mr Vachee Patrice

1 Route Bussoniere 
27410 Les Joncquets de Livet

les 2 ouvrages sont a 66 € Frais de port inclus livraison rapide moins de 3 jours...
Dans ton courrier tu spécifie que tu veux les 2 tomes évoquant le BF Onu  et tu verra 2 magnifiques ouvrages arriver chez toi ....

Bonsoir a toi, 

Gilles,

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:14 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

ça tombe bien dans quelques jours c'est mon anniversaire ....cadeau obligatoire Okay

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:16 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Bonsoir,

Voici une bien belle idee de cadeau!!!!!

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 23:50 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Pour notre Ami Jacques SOUCASSE

Pour joindre l'éditeur
EDITIONS DES ARGONAUTES
Tel : 02.32.44.15.52.

PS : Je viens de te mettre un MP sur le forum
Dominique

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:33 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Et voila c'est fait j'ai eu ce matin Monsieur Vachee Patrice l'editeur
très bon contact c'est quelqu'un de fort sympathique
j'ai commandé les 2 ouvrages pour 76 € en colissimo recommandé

son adresse : 1 route de la Bassonière
27410 Les jonquerets de Livet

Dominique merci pour ton Mp Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:13 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Super Okay
Tu vas voir , c'est un super investissement !
Pour ma part j'ai eut la surprise d'y découvrir mon Frère sur 3 photos ....., photos que ma famille n'avait jamais vu !!!
Le 1er tome contient 1064 photos.....
Ouvrages indispensables pour des passionnés comme nous.
Cordialement
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >
Page 6 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation