Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
1e Classe Robert Soucasse Athos II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*SHERMAN*

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:49 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

affirmatif, merci à toi, c'est vraiment sympa Okay

29th Let's Go !!!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:18 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

j'ai retrouvé une enveloppe pleine de nouvelle photos
et je me suis remis un peu au travail
j'espere que toutes concernent le  conflit de Corée si probleme merci de me le signaler Okay

premier theme "La troupe à bord d'un bateau" est ce à l'aller ou au retour ??

deuxieme theme " La troupe, les amis, les collegues "

les 2 dernieres me semblent differentes ? Est ce toujours la Corée ???

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:37 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

encore une nouvelle serie de photos

le theme " Dans la neige "

les restes d'un engin militaire ??

un complement photo sur la destruction d'un avion americain

theme sur " les Enfants soldats "

triste fin pour les hommes  bléssé à mort ou deja décedé les hommes pleurent prient ....

il y a aussi l'ennemi tombé sur le champ de bataille

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:54 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Les civils dans le conflit

mais que font ceux ci ?? Ils manifestent ??

dernier theme " les Vehicules et champs de Bataille "

tout d'abord la fin de l'histoire de la mule

poste avancé

les Vehicules

Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 06:29 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Hello!

Vraiment très sympa, ces photos!! merci de les partager avec nous!

Pour le thème "bateau", la première photo montre des tenues françaises type EO, mais on voit en arrière-plan des tenues HBT US... l'avant dernière est en revanche plus claire, au vu de la tenue des gens présents sur l'image, il doit s'agir du retour...

Le thème "troupe amis collègues", pour les deux premières clichés montre des images prises au Japon (tenues de sortie US, calot US et patchs 2nd IDUS). On a du coup l'identification de l'image que Dominique croyait prise à Auvours mais dont un détail me chagrinait, le patch...
On observe le réequipement à neuf des volontaires en perm', avec des tenues US 100% francisées par le port des insignes de col et la fourragère.
Les suivantes montrent un homme en combinaison HBT, que je n'avais pas souvent observée en Corée...
Pour les deux dernières, le sujet est en France, sa tenue est du type métropole, avec les brodequins assortis aux guêtres, l'équipement de cuir et la veste TTA (pour "TouTes Armes) Mle 47, assortie du casque Mle 51 (les volontaires de Corée portaient un casque US M1)

Quant au photos des véhicules... grace à toi j'ai au moins une jeep vue sous différents angles avec les marquages lisibles, c'est très intéressant! (pour la petite histoire, je vais refaire ces prochains temps une jeep au couleurs du BF ONU, ça aide!)

A très vite!

Vince
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 09:55 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci pour tes commentaires sympas Okay

ne sachant où les mettre je rajoute ici quelques monuments du Japon ou de Corée toujours issus des archives familiales

en photos ou cartes postales

reconstruction d'un pont ??

voici 2 documents qui m'intriguent est un avis de recherche ?? ou de la propagande ??

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:17 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

les photos sont magnifique, une vraie mine d'or!!! merci encore Okay
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 14:09 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci ouin ouin Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:04 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci 1000 fois encore pour ces magnifiques photos!!
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:12 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci Hannibal
je fouille les fonds de tiroir maintenant ....il n'y a plus grand chose

à part que ???
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:13 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

A part que....???? Embarassed
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:32 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

HANNIBAL a écrit:
A part que....???? Embarassed

à part que je retrouve d'autres photos infos ou documents Mr. Green

ma surprise a été grande de retrouver la derniere serie dans une enveloppe
il y a encore des tas de papiers ....de ma grand mère de mon oncle et même de mon pere qui datent de 1955 !!!
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:50 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

et pour une surprise, s'en ai une bonne!!!
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:49 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Quelle collection Okay et quel dommage que nous n'avons pas de renseignements et de dates sur ces photos....
Je vais essayer de te renseigner auprès des anciens.
Cordialement.
Dominique

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:55 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

ça fait plaisir de te lire à nouveau Dominique Okay

comme je ne voyais pas de messages ces jours ci je te pensais en vacances

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 515, 16, 17  >
Page 4 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation