Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
1e Classe Robert Soucasse Athos II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*SHERMAN*

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:07 (2011)    Sujet du message: . Répondre en citant

bonsoir,

le bateau est peut être le félix roussel des messageries maritimes.

En effet ce bateau reprend du service sur la ligne extréme orient en 1946 et du 22 septembre 1950 au 24 avril 1955, revient sur la ligne Marseille Saigon Hong Kong Japon.

petite aquarelle du bateau en escale au port de saigon (coque noir avant sa nouvelle peinture en 1935 et ses améliorations)

Pour info mon arriére grand pére était radio sur ces beaux paquebots durant cette période entre autres.

pour la base c'est bien de la B.A.N de cat lai.

Bonne continuation pour tes recherches.

29th Let's Go !!!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:29 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

s'il a ete modifié ce pourrait etre celui  là

il reste encore des details troublant cheminées differentes tailles des grues ...poste de commandement sur le ponton avant
nombre d'ouverture sur le lateral

au pire ce doit etre la meme generation

merci pour tes recherches Okay

pour la BAN j'avais une intuition c'etait celle où servait mon pere mecano de moteur d'avion à la 8S et même à la très provisoire 9S
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:41 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

IDENTIFICATION (Suite)

Ton Oncle Robert Soucasse.
Pour cette photo, je dirai Camp d'AUVOURS OCTOBRE 1950 : (Il vient de percevoir son béret et ne porte pas encore l'insigne du Bataillon dessus)

Auvours est un camp militaire situé sur la commune de Champagné 72470 (Sarthe) à 12 kms à l'Est du Mans.
C'est de là que parti le 1er détachement pour la Corée et quelques autres détachements de renforts .

Correction : Camp Drake (Japon) lors d'une permission en 1951
"Les hommes portent des vestes à boutons cachés . Ce sont des tenues US "Ike" M44 ou M50" (Infos Dodgevince que je remercie pour ces précisions)

Photos ci-dessous , si il y a marquer Pusan derrière ces photos :

Arrivée de ton Oncle à Pusan (Corée) le 29.11.1950 à bord de "l'Athos II"

Arrivée de ton Oncle à Pusan (Corée ) le 29.11.1950 à bord de "l'Athos II"

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Ven 29 Juil - 08:18 (2011); édité 2 fois
*SHERMAN*

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:54 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

après 1950 il est passé à une cheminé

le lien pour l'historique du bateau : http://www.messageries-maritimes.org/felix.htm

29th Let's Go !!!
MSN
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:14 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Excellent Okay Okay merci encore

c'est peut etre un bateau pris en photo ...depuis le pont du sien croisé en pleine mer ???[/center]
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:06 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Je pense aussi que c'est un bateau qu'il a pris en photo depuis celui ou il se trouvait
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:05 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Identification photos (Suite...)

Après contact avec des Amis anciens des Messageries Maritimes , voici leurs réponses:

Il s'agit du FELIX ROUSSEL
Ton Oncle qui n'a pas navigué dessus à du le prendre en photo soit en cours de son trajet vers la Corée , soit sur le trajet du retour , le Félix Roussel faisant également les lignes d'extrême Orient à cette époque.

Ci-dessous 3 aquarelles réalisées par Jean-Pierre Paoli , membre du forum colsbleus , que m'a envoyé Daniel Guimond ancien des Messageries Maritimes que je remercie

Félix Roussel

Félix Roussel à Saïgon

Félix Roussel croisière jaune

Cette photo à été prise à Marseille.
"Il s'agit des remorqueurs Marseillais de la Compagnie Chambon.
Ils portaient le nom de "Marseillais" et avaient chacun un numéro de coque pour les différenciés" (Daniel Guimond membre du forum "ancienscolsbleus")
Donc 2 solutions : soit à son départ le 25.10.1950. soit à son retour le 22.02.1952.

"Athos II " (Photo collection Daniel Guimond)
Bateau sur lequel ton Oncle est parti vers la Corée le 25.10.1950.

Cordialement
Dominique

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 14:52 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

je me repete ...mais encore merci pour ton aide Okay
j'ai envoyé un courrier au bureau d'archives
des complements lors de la reponse

pour ma part j'ai trouvé des infos sur ce monument

il se situe dans la ville de Kamakur à proximité de Tokyo et de Yokohama

c'est Le Daïbutsu géant

l'histoire de ce Daïbutsu Grand Bouddha est particulière... Représentant Bouddha en position de lotus il a été construit en 1252, mais il n'était pas à l'origine en plein air, faisant partie du Monastère Kotoku-In emporté par un Tsunami en 1495, par "miracle" le Daïbustu fut épargné... du coup on décida de le laisser en plein air

mais rien sur cette stèle ?? est ce un mémorial ??

Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Pour la stèle , j'ai mis un Ami qui possède pas mal de connaissances à sa recherche.
A son avis , en première impression ce serait une stèle au Japon ?
Pourrais tu m'envoyer en MP cette photo en plus grand pour que mon Ami essaye de déchiffrer les inscriptions sur la petite pancarte?

On avance sérieusement !!!!
Cordialement.
Dominique

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:18 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

je vais essayer de refaire un scan plus détaillé et je l'envoi par Mp Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 23:41 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Identification Photo (Suite)

Sauf erreur de ma part :
Prise d'Armes franco-américaine le 11 Novembre 1951 au camp de repos de Kapyong.
Nota: J'ai réussi à identifier le camp de Kapyong grâce aux 4 mâts de pavillons et aux pitons en arrière plan.

Dominique

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 08:10 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

formidable Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ces photos et les précisions apporter au fur et a mesure. Dans l'attente d'une suite éventuel !
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 16:32 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

concernant les photos j'arrive pas loin de la fin Embarassed

je vais voir ce que je peux encore poster mais il ya beaucoup de documents qui font l'objet de differentes rubriques

scan des differents mag "Le Piton" , les bulletins de "The Indian Head"

il me semble normal de mettre un maximum d'infos à la disposition de la communauté
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 17:19 (2011)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci encore 1000 fois pour toute ces super photos et infos!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation