Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
1e Classe Robert Soucasse Athos II
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:08 (2015)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci à vous les amis  Okay

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:06 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

je vois que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques mois

- tout d'abord nous avons perdu un Ancien DR6

Charles BUTSCHER il été domicilié à Castelnau le lez (banlieue de Montpellier)
  décidément cette commune ne porte pas chance à nos anciens c'est le 2nd qui y décède  en 2 ou 3 ans 

et petit coup de gueule du jour !!

Hier j'ai déjeuné dans un resto Coréen ...et j'en suis sorti très déçu !!

non pas par la qualité de la cuisine qui était excellente
mais par les propos de la propriétaire !!

Non seulement elle ne connaissait pas l'Histoire du Bataillon jusque là on ne peut pas la brimer 
mais ses propos envers les libérateurs  de 1950 était quasi honteux 

j'ai mis ça sur le fait qu'elle habite depuis trop longtemps en France ( vu son jeune âge) et le fait de profiter de notre belle qualité de vie !!

mais cela ne lui interdit  pas d’etre objective sur les exactions commises par les communiste en 1950 lors de l'invasion  jusqu'à la poche de Pusan ....
où pas mal "d’opposants"  ont été très entre autre  lâchement fusillés ou abattus  d'une balle dans la tête les mains liées dans le dos

au départ je souhaitais l'inviter à rejoindre les rangs de l'A N A A F ONU mais vu son comportement je me suis repris .....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 00:27 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Je comprends ta colère et je suis également surpris.
C'est bien la première fois que j'entends une Coréenne parlé ainsi de leurs libérateurs .....
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 12:36 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

j'imagine ta surprise et ton mécontentement.... Sad
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:15 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

eh oui ...... Embarassed
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:59 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Si il y a bien un point commun entre tous les peuples sur cette Terre c'est la connerie!  Wink
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 17:18 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

je serais à Paris ce vendredi 24 juin  (comme tous les ans)  pour la Cérémonie commémorant le 66 ème anniversaire  du début de la guerre de Corée à Paris 4ème 

je prends le train  à 5h 27 du matin à Montpellier (ça va encore me faire lever vers 4h ....) j'arrive gare de Lyon vers 9h 00 du mat  si quelqu'un est dispo pour prendre un café ???

l'an dernier j'avais pris le train suivant (6h 27) mais vu les mouvements sociaux actuels je préféré assurer ....

pour vous éviter de chercher comment s'y rendre,  plus mon Compte rendu de l'an dernier : 
http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/t1770-Comm-moration-le-Jeudi-25-juin-p…

en relisant le sujet de l'an dernier je viens de voir que la SNCF était dejà en greve .................. Evil or Very Mad
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 21:42 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

4 membres de l'association seront présent lors de la cérémonie.

Je viendrais avec le président en voiture donc difficile de garantir notre heur d'arriver sur Paris. Pour les 2 autres il seront de bonne heure sur paris 8-9h à la gare de Austerlitz 

La grève a la SNCF est un marognier comme le début du BAC avec l'épreuve de Philo ...
Gus
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:18 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

On est plus que ça antoine... 
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:43 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Jusqu’à hier soir je ne savait pas si toi et baptiste étiez de la partie. On sera donc 6.
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:43 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

quelque part ...vous êtes la relève bravo  Okay

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:21 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

ça promet ....la météo pour vendredi  Embarassed Embarassed

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 18:44 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Merci on va essayer de pas déprimer d'avance...
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 10:45 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

TAC a écrit:
Merci on va essayer de pas déprimer d'avance...

bien vu !!!!!

ça à l'air de s'arranger ...on passe d'orages à risque de quelques gouttes....

à demain les amis  Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:07 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Je ne pourrai malheureusement pas être présent à mon grand regret demain , mais je serai par la pensée avec vous et avec tous nos chers disparus.
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation