Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
1e Classe Robert Soucasse Athos II
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:08 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Ah jolie photo Jacques....ca avance petit par petit
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cote931

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 18:37 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Superbes photos... Merci pour ce partage.
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:02 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci à vous de m'avoir enfin permis de mettre  un nom sur un visage  Okay Okay
en voyant un article posté sur facebook il m'a semblé reconnaitre un camarade de mon oncle
j'etais au bureau et je n'avais pas les photos à ma disposition

une fois rentré à la maison
 bien sur que le sergent en photo était bien un camarade de mon oncle 

j'ai l'Honneur de vous présenter : le sergent Marcel Genin

Marcel GENIN est né le 1 Novembre 1920 à la Verrerie de Portieux. 
A peine 20 ans,il part pour le STO(service de travail obligatoire) en Allemagne, et au cours d'une permission il en profite pour s'enfuir.
Il entre donc dans la résistance, et plus particulièrement au maquis du "Groupe Lorraine 42" . 
Son frère et son cousin seront tué pendant les combats pour la libération de Charmes.
Il est sera très actif, surnommé "Sirocco" il participera activement a plusieurs combat entre juin et septembre 1944, a différente opération de sabotage et de parachutage.
Le 42 ème groupe de Lorraine deviendra le 1er bataillon du 150é RI de l'armée Française, puis après avoir participé aux combats dans les Ardennes , son unité sera envoyé dans la poche de Royan ou il obtiendra une élogieuse citation, il sera d'abord promu caporal chef puis sergent.
Apres guerre,  il se réengage en 1950 pour l’Indochine puis apprendra que l'on recherche des volontaire pour la Corée. 
C'est alors qu'il opte pour cette destination.
Durs combats qu'il endure en Corée a coté de son frère d'arme Louis MISSERI de la même compagnie, 
il verra le Capitaine GOUPIL mourir pas très loin de lui. 
Il sera deux fois blessé a la bataille de Crève-cœur, fauché par un obus de mortier juste avant la relève...
Il est rendu a la vie civil le 27 février 1953 pour infirmité grave et incurable.
Le Sergent Marcel GENIN nous a quittés le 13 Mars 2011, "debout" comme le grand soldat qu'il a été.

lien complet :

http://aufildesmotsetdelhistoire.unblog.fr/2011/03/19/sergent-marcel-genin/

à moi maintenant de retrouver ses descendants 

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:14 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

une bonne nouvelle ne vient jamais seule !!!!

Je viens de récupérer les coordonnées du fils d'un vétéran du Bataillon 

Son père venait souvent passer des vacances chez ses amis communs ...j'ai eu quelques récits croustillants de la vie en Corée ...ainsi que des permissions au Japon ...

Il ya quelques années (avant son décès ) il avait proposé d'offir à cet ami un drapeau pris à l'ennemi sur un piton !!!!!
je vais essayer de savoir si ce drapeau est toujours dans la Famille  ...on ne sait jamais avec un peu de chance 
il peut finir entre de bonnes mains

j'ai eu dans les mains la tete d'indien  qui etait  cousue sur son uniforme ....quelle emotion 

je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 23:22 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Je suis vraiment très content pour toi Jacques Okay
Cordialement.
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 07:59 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Okay  comme je t'ais dis sur notre page Facebook, je suis vraiment heureux pour toi Jacques!
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:43 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Merci pour ce récit sur cette homme, encore un résistant de plus engagé au seins du BF.
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:36 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

merci à tous  Okay

tu vois Dominique j'arrive juste quelques années trop tard Sad  

Marcel Genin décédé il y a peu ... aurait identifié tous les autres sur les photos ...mais bon on ne sait jamais !!
peut etre que les heritiers sont en possession de photos avec des noms de camarades ???
je garde un bon espoir ce coup ci 
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:57 (2014)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Super récit! Merci Saoucasse de nous les faires partager  Okay

Bon courage pour la suite  Very Happy
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 03:11 (2015)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Encore une petite découverte :  en page 4 de ce même sujet

je me posais la question sur qui pouvait être representé sur  ce portrait

voici la réponse  :  il s'agit de Kim Il-Sung   김일성 

Fondateur et le premier dirigeant de la Corée du Nord en 1948, il dirigea le pays jusqu'à sa mort.
Kim Il-sung occupa les postes de premier ministre de 1948 à 1972 
et de président de la République à partir de 1972, tout en occupant de manière permanente le poste de secrétaire général du Parti du travail de Corée. 

il était couramment désigné du titre de Grand Leader 위대한 수령
 Il fut surnommé le « Président éternel » ou « professeur de l'humanité tout entière ».

à gauche l'image tirée du documentaire à droite mon portrait 

voici le lien du reportage sur les troupes anglaises en Coree en 1950: https://www.youtube.com/watch?v=Sg64vvcvNb0
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:26 (2015)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Bien joué Jacques!
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:48 (2015)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

en parcourant les sujets je vois que je n'avais pas posté le cadeau d'un ancien .....

Tracts de propagande 

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:51 (2015)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

trouvé sur le corps d'un Chinois 

un peu plus abimé  au niveau du texte 

j'ai essayé dans l'esprit de "réparer " avec un logiciel de retouche photo  le coté dessin 

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Bravo, super boulot jAcques
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:15 (2015)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II Répondre en citant

Merci de nous faire partager ces documents !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: 1e Classe Robert Soucasse Athos II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation