Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Identification d'un document militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:51 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

j'ai besoin de votre aide pour identifier le document ci dessous est un laisser passer ? une permission un ordre de service ??

est ce que Co 2, 1st Inf Bn JRTC  represente la 2 eme Compagnie 1ère classe Infirmier ??? et Bn JRTC ?? vous avez une idee ?
merci d'avance

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:11 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'un billet de permission pour homme du rang (enlisted man) valable le 20 mars 1951 de 14h à 22h

Le grade est indiqué en haut à droite ("pfc", soit première classe) et effectivement la CO 2 représente bien la deuxième compagnie. La mention 1st Inf Bn rappelle en revanche le premier bataillon d'Infanterie, ce qui rappelle donc le BF ONU.

Pour le JRTC, je n'ai pas d'idée pour le moment, mais je reviendrai la dessus quand j'aurai retrouvé une connexion internet (je ne fais qu'un bref passage...), mais ça ne me parait pas mentionner une fonction, plutot un type d'unité...

A bientôt!

Vince
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:25 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

merci dodgevince pour toutes ces infos

j'essai de trouver le maximum d'information sur mon oncle defunt

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:39 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

Sympa tout ces document de famille !

Camp Drake est un camp de l'US Army situé au Japon.

Quant à l'indication "JRTC" je pense à un "Joint Readiness Training Center", soit un centre de préparation/ mise en condition opérationnelle avant de partir sur le front, en l'occurrence en Corée.

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 00:01 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

Superbe document , mais la date m'intrigue....

Il nous indique en premier une date importante pour tes recherches MARS 1951
Ce titre de permission est daté du 20 Mars 1951 .

En consultant la liste des détachements de renforts , aucun détachement n'étant arrivé au Japon en mars 1951 , cela me fait supposer que ton Oncle faisait parti du 1er contingent parti le 25.10.1950 sur "l'Athos II " et débarqué à Pusan (Corée) le 29.11.1950.
Le chef de détachement en était le Commandant Lemire et l'effectif était de 1043 hommes.
Ce détachement reparti le 01.01.1952 de Inchon (Corée) à bord du "Santay" et rentra en France à Marseille le 22.02.1952

Pour revenir au document :
Les soldats venaient en permission au Japon depuis la Corée , ce qui expliquerait ce document en sa possession . A vérifier mais je ne pense pas me tromper.

Le camp Américain "DRAKE" était une base militaire Américaine aux installations ultra modernes pour l'époque.
Il se situait à ASAKA au Nord-Ouest de la ville de Tokio. Il pouvait recevoir jusqu'à 12000 hommes...

Cordialement.
Dominique

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 07:52 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

Pour JRTC, j'ai trouvé ça sur internet: Joint Readiness Training Centre : centre de formation de l'armée américaine 
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:06 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

encore de supers infos merci Dominique Okay

j'ai retrouvé effectivement des photos de Tokyo mais aussi des cartes de visites d'hotels, des monuments ....
et des portraits de très belles femmes asiatiques
étant celibataire il devait etre un peu "chaud" le tonton
en même temps je comprends qu'il prenait du bon temps

sachant que là où il allait ====> on ne savait jamais s'il y avait un billet retour Embarassed
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 11:29 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

Y'aurait-il moyen que tu nous fasse partager ces photos ? Nous en sommes friand !

Merci !
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:38 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

je n'y vois pas d' inconvenient mais ....c'est pas un peu deplacé ??? Embarassed

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:05 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

Soucasse a écrit:
je n'y vois pas d' inconvenient mais ....c'est pas un peu deplacé ??? Embarassed

Déplacé par rapport à quoi?   Question
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:08 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

c'est comme tu veux ! quand on vois le magnifique post de dominique sur son frère avec la foultitude d'iconographie fournie ! il n'en reste que ce sont des photos de ta famille, je comprendrais amplement que par pudeur ou autre raison tu ne veuilles pas les diffuser !

cordialement ! Okay
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:59 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

jo a écrit:
Soucasse a écrit:

Déplacé par rapport à quoi?   Question

des portraits de jeunes filles asiatiques Embarassed
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:09 (2011)    Sujet du message: Identification d'un document militaire Répondre en citant

Ohhhh mais on les aime les femme nous ! Mort de Rire Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Identification d'un document militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation