Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Un belge en Corée!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
green devil
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 01:33 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

1 chouette photo d'1 américain avec la breloque de poitrine belge

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 01:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brigade Piron

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:32 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

Citation:
 Voilà 1 photo d'1 SAS belge,mais avec le camo Corée

Il n'y a aucun 'SAS belge'. Ce soldat vient de 1PARA et elle est prise en Corée. Il y avait des soldats de 2Commando et 1Para en Corée aussi que les soldats de 3PARA.

Dernière édition par Brigade Piron le Jeu 16 Juin - 19:24 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:42 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

effectivement chouette photo Okay , mais que veut dire le "OD" sur le brassard??
indianhead

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 09:34 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

Salut Aurelien,

Cela veut dire "Ordnance Department" a savoir en fait le departement qui a pour mission l'entretien entre autres de l' armement,  l' approbation de marchés pour l' achat d' armes de munitions.( sans trop rentrer dans les details)

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:43 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

Ok tres bien, merci mon gillou Okay ...en y reflechisant un peu plus j'aurai pu le deviner Mr. Green
green devil
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

Pour la photo SAS belge,le bataillon du 1 para n'existe pas encore,les SAS formeront la base du 1 para.Les SAS à cette époque(vu la veste avant 53) sont stationnés à Bourgléopold,mais pas encore à Diest.Pour ceux du 3 para,c'est impossible,étant donné que le 3 para a repris le drapeau et les traditions du bataillon Corée lors de sa dissolution en 55.Par contre les commandos sont bien présent....D'ailleurs,la première victime belge sera le lieutenant Beauprez ancien commando  du 4th troop du 10e inter-allied ayant combattu en Yougoslavie,Italie et  Walcheren.Pour les SAS,pour trouver confirmation autre que la photo,je compare les listes nominatives des SAS belges avec celles des Coréens...Le problème,c'est que pour les volontaires de Corée,je n'ai qu'1 liste des hommes morts ou disparus au combat,mais bon,je fouille.
Brigade Piron

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:47 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

Ah non, je comprends!

Je suis désolé mais en disant 'Commando' je fais réference aux commandos BELGES (pas les anciens commandos belges de DGM) avec cette insignie:

Je ne sais pas particulièrement si les soldats de 1 para y vont aussi...

Il faut que j'apprenne de communiquer en francais plus...clairement Embarassed !

BP
Visiter le site web du posteur
green devil
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:42 (2011)    Sujet du message: Un belge en Corée! Répondre en citant

pas de souci,les recherches servent à ça et les forums à échanger nos découvertes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Un belge en Corée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation