Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:47 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

CEREMONIE D'ANNIVERSAIRE DU DEBUT DE LA GUERRE DE COREE

Elle aura lieu comme chaque année , le vendredi 24 Juin devant le monument quai de l'hôtel de ville à Paris (4ème)

Extrait de la lettre de Patrick Beaudouin Député-Maire de Saint Mandé et Président de l'association nationale des anciens et amis des forces françaises de l'O.N.U. , du Bataillon de Corée et du régiment de Corée et du 156ème Régiment d'Infanterie:

" Je vous informe que , comme chaque année , nous nous réunirons le vendredi 24 juin prochain devant notre monument quai de l'Hôtel de Ville (Paris 4ème) pour commémorer l'anniversaire du début de la guerre de Corée , le 25 juin 1950. Ce conflit a été à l'origine de la formation de notre Bataillon , puis Régiment , qui allait , durant onze ans , combattre en Corée , en Indochine et en Algérie.

C'est l'occasion pour nous tous d'honorer nos camarades tombés sur ces théâtres d'opérations et de nous souvenir de ceux que la mort à , depuis , arrachés à l'affection de leur famille et à notre amitié.

Tous les membres de l'association , anciens vétérans , familles et amis sont conviés à cette journée de souvenir et de camaraderie.

Le rendez vous est fixé à 11h15 devant notre Monument , quai de l'Hôtel de ville à Paris 4ème. (mise en place à 11h30). La cérémonie débutera à 11h45 et prendra fin à 12h00.

Elle se déroulera comme d'habitude . L'Ambassadeur de Corée et le bureau de notre association déposeront des gerbes et nous respecterons une minute de silence....."

Je diffuse cette information , car avant d'être membre de l'association , j'ignorai totalement cette manifestation , et la présence de ce Monument.
Cela incitera peut être certains à y assister.
Je serai bien sûr présent à cette cérémonie et vous ferai un reportage photos

Photo du monument
(Photo Dominique Collemant)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 01:02 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

Si dispo j'y serais volontier aussi!
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 07:14 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

J ai mes examens de fin d année le 28 juin ... J aurai voulu y aller mais bon les études d abord ...
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:44 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

Pour Hannibal
On se rencontrera peut être ce jour là....
Le monument se trouve en partant de l'hôtel de ville à gauche , quai de l'hôtel de ville en allant vers le pont Marie et l'ile Saint Louis (trottoir coté hôtel de ville et non côté berge.)
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

De retour des cérémonies de Paris . Je vous mettrai mon reportage photos ces jours-ci

Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:33 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

Cérémonie Paris (suite)

1ère partie : Avant la cérémonie
Pour ceux qui un jour veulent voir le monument du Bataillon de Corée , ils se situe dans le square "Place du Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée" à la station de métro Pont Marie (entre l'hôtel de ville et le pont Marie)

Le Monument

Les porte drapeaux arrivent

Les Anciens aussi....
Une journaliste avec caméraman et preneur de son couvre l'évenement en prévision d'un reportage

Un vétéran avec la journaliste

Robert Breuil , premier camarade de mon Frère retrouvé il y a 3 ans grâce à internet.....

Les échanges entre générations vont bon train....

Quel plaisir de se retrouver .....

Les Officiels de l'Ambassade de Corée vérifie les dispositions pour la cérémonie

Les attachés militaires et l'interprète de l'Ambassade de Corée.

Fière allure ....

Les participants continuent d'arriver

Stanislas Salisz au centre et Robert Breuil à droite : deux copains de mon Frère retrouvés tous deux il y a trois ans...

Un des attachés militaires de l'Ambassade de Corée.

Stanislas Salisz (80 ans) camarade de mon Frère à la section des pionniers d'assaut en Corée. Ils étaient ensemble à la bataille d'Arrow-Head ou mon Frère fut tué au champ d'honneur le 6 Octobre 1952.
L'année dernière , je me suis rendu en Corée avec lui pour les cérémonies du 60ème anniversaire de la guerre sur invitation du gouvernement de la République de Corée et nous allâmes sur les lieux ou mon Frère fut tué.
Il fit 18 mois en Corée et effectua dans la foulée deux ans en Indochine.

Stanislas , je suis très fier de toi , comme de tous tes camarades du Bataillon.
Il a remplacé en partie , ce grand Frère qui me manque...
Merci pour ton Amitié , et pour tout ce que tu m'as appris .

Deux anciens....

Moi même avec Stanislas Salisz

A SUIVRE....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

Cérémonie Paris du 24 Juin 2011 (Suite)

2ème partie : Cérémonie

Les représentants de l'Ambassade de Corée et le Colonel Alain Nass

Les drapeaux prennent place autour du monument

Les autorités

2ème en partant de la gauche , Monsieur Patrick Beaudouin Député-Maire de Saint-Mandé et Président de l'ANAAFFONU

Dépôt de gerbe par les anciens du Bataillon avec Monsieur Patrick Beaudouin

Le drapeau du Bataillon et du Régiment de Corée

Dépôt de gerbe par le représentant de son excellence l'Ambassadeur de Corée à Paris

"Aux morts"

Allocution de Monsieur Patrick Beaudouin Député-Maire de Saint-Mandé et Président de l'ANAAFFONU

Les Anciens toujours présents

La cérémonie se termine , Monsieur Patrick Beaudouin salue les porte-drapeaux

MERCI à tous les participants , qui 61 ans après honorent toujours les morts du Bataillon et du Régiment de Corée.
Je pense que mes Parents auraient été heureux d'assister à une telle cérémonie.

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:43 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

Merci beaucoup Dominique pour ce reportage Okay
indianhead

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

Merci Dominique pour ce partage et ce reportage Okay Okay

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:26 (2011)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée Répondre en citant

Merci pour les photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Cérémonie anniversaire du début de la guerre de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation