Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
M38 Jeep?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigade Piron

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:07 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

Salut!

Cette photo d'un jeep était prise en Corée. Roger Stutz (un soldat luxembourgeois) y était tué par un obus chinois dans ce jeep.

Cependant, je ne suis guère un expert, mais il me semble que c'est le modèle M38A1 - c'est vrai?

Est-ce que quelqu'un d'autre a des photos de ce modèle de Jeep pendant la guerre en Corée?

BP
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indianhead

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:43 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

Salut l' ami belge!!

oui c' est bien une Jeep M38A1 qui a été utilisée en Corée... les années de fabrication de ce modèle partent de 1952 a 1957...

Gilles,

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Brigade Piron

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:55 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

Merci!

Comme ils sont produit après 1952, ils auraient utilisé en Corée en 1953 seulement?

BP
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:56 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

effectivement, ces jeeps semblent avoir été utilisées à la fin du conflit. Je n'en ai pas vu sur photos avant 53, et seulement en petit nombre. En revanche elles sont plus présentes après le conflit, affectées aux contingents qui formeront les détachements de liaison...

La Willys MB perdurait, et il y en avait tellement... ^^
Brigade Piron

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:41 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

Merci!

C'est vrai que les jeeps MB sont plus utilisés, avec les Belges aussi! C'était la seule photo d'un jeep-non-MB que j'ai vu. Toute la reste sont les MBs:

Mais les jeeps M38A1 même M38 sont beaucoup moins chèrs par rapport aux jeeps MB non? La type de M38A1 utilisée par les néerlandaises pendant les années 60 est exactement comme le modèle en Corée?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:58 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

je crois que les jeeps suisses et hollandaises sont des productions sous license de la M38 A1, à l'instar de la Hotchkiss M201 en france. Mais il est vrai que la cote de ces jeeps reste plus basse que les MB, car bien sur moins recherchées! Cela dit, il faut tout de même compter un bon 3-4000€ pour une base saine, ce qui fait tout de même une somme!

Elles sont pas très représentatives de la Corée, car comme nous le disions moins observées pendant le conflit, mais très intéressantes tout de même, surtout dans le cadre d'une évocation de la fin de guerre! elles permettent de sortir du cadre de la sempiternelle MB, que nous voyons cela dit bien plus maquillée en Easy Co 506th qu'en KW...

C'est pourquoi pas un bon palliatif à la MB et un projet marrant?
Brigade Piron

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

Oui, il faut que je trouve plus de photos de le M38A1 dans la première photo (et gagner 4,000€ Rolling Eyes )! J'ai essayé de contacter le musée militaire à Diekirch (Lux) mais je n'ai reçu aucune reponse  Mad ...
indianhead

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:52 (2011)    Sujet du message: M38 Jeep? Répondre en citant

Il y a chez nous au SDIS 45 une jeep m38 ,qui devrait être mise en vente bientôt!!!!!!! je vous tiens au courant ...

Mais attention elle est peinte en rouge pompier......sablage obligatoire pour remise aux normes militaires, 
mais pour l' avoir conduite et entretenue elle est partante toutes distances ..... a voir je suis sur  le dossier.....

Gilles  

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: M38 Jeep?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation