Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Question sur le service de santé des armées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:06 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

Bonjour à tous !

quelques questions assez pointues : 

-pourquoi de losange de bras modèle 45 du service des santé a une version brodée or et une autre brodée argent ?

-sur une tenue de sortie, il y a un losange à chaque bras de cousu ou un losange d'un côté et l'insigne de grade de l'autre ?

-existe-t-il des copiesd de losange de bras (pour pas me faire avoir sur ebay) ?

merci !
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:03 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

Hello!

-La couleur de la broderie, j'avoue que je ne sais pas spécifiquement pour le SSA, mais il est possible que la couleur (argent ou or) dépende du corps d'affectation des personnels
Encore que je n'aie jamais croisé de brodé argent jusque la! je n'ai vu que du or...

-Le losange se porte règlementairement de la manière suivante:
Il sera porté uniquement sur le bras gauche, cousu à 15cm de l'emmanchure. le losange portera le galon correspondant au grade détenu (jusqu'à sergent chef) cousu au dessus du losange, de manière uniforme.
sur le bras droit, seul le galon sera cousu sur un support en drap de fond kaki ou bleu nuit.
Donc, et dans tous les cas, le losange se porte à gauche, et les galons des deux côtés!

-Il n'existe pas de copie: le losange Mle 45 est toujours d'actualité, dans sa forme initiale ou presque, donc tout est affaire de jugement: un losange monté sur velcro est d'après 90, un monté sur fond bleu peut lui être des années 60 à aujourd'hui, et un monté sur fond kaki (drap de laine) indique plus une fabrication ancienne.
Mais bon, ce n'est pas une règle, et tous les cas se rencontrent, ainsi que les matières... en tout cas, il n'y a pas de grosse faute de goût à craindre!!

Hope this helps!

Vince
indianhead

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:55 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

Salut "Baba "
 je vais faire appel a de vielles connaissances!!!!!!  la il n' y aura pas a ce faire avoir sur Ebay parce que ça ne coûtera rien !!!!

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
indianhead

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

Salut Vincent,

il faut savoir que le SSA est interarmes donc le losange avec le caducée du service de santé des armées reste le même quoi qu' il en soit de l' arme dans laquelle est affecte le medecin ou l' infirmier mais.... (le caducée argent est vu en gendarmerie pour les médecins legistes ).

voila ....!!

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 21:05 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

bien bien bien, merci les copains ça m'aide grandement !

faudra qu'on voit ça mon gilou !

merci beaucoup
indianhead

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 21:29 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

Pas de soucis 
des que j' ai des nouvelles je t' en fait part 

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 01:10 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

merci pour le coup du légiste, je savais pas!

Au moins j'aurais appris un truc sur le SSA que je ne connaissais pas! comme je le disais, j'avais toujours vu le SSA en tant que service indépendant, donc avec ses couleurs et traditions, mais bon, l'armée étant par définition compliquée en terme de traditions uniformologiques, je ne pouvais m'avancer!

Merci mon père!
indianhead

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:00 (2011)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées Répondre en citant

Salut Mon Bon Vincent, *

Le coup du légiste!!!! il n' y a pas longtemps que je connais le truc , il a fallut que je me retrouve devant une scène de crime , lors d' une intervention pour que je puisse identifier cet insigne !!! 
cela dit je m' en serait passé....
 Mais bon la base d' un groupe comme le notre est aussi de faire part aux autres membres des connaissances de chacuns d' entre nous,et cela dit je ne suis en aucun cas avare de mes connaissances  aussi modestes quelles le soit.

Gilles 

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Question sur le service de santé des armées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation