Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Carabine M3 avec Sniperscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 01:56 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

A partir de 1943, fut développé, en tant que semi-prototype, pour l'US Army dans le  Pacifique, une version de la US M1 munie d'une lunette et d'un système de visée infrarouge. Ce système d'arme (qui sera baptisé M3, par transformation des M2) obtint des résultats significatif dans la lutte contre les tentatives d'infiltrations des japonais (30% des pertes japonaises, par armes individuelles, dans la première semaine de la campagne d'Okinawa). Ces modèles servirent bien évidemment en Corée, on voit d'ailleurs, le sergent Benjamin (Besamat) se servir d'une de ces carabines dans le film "crèvecoeur". Ce système (le premier IR en service dans une armée régulière) souffrit de nombreuses critiques: tout d'abord l'encombrement, la photo parle d'elle même:

ensuite, le cache -flamme (absent de la 1ère photo) qui ne cachait qu'imparfaitement la flamme du tir, et surtout la fragilité du système IR pour un environnement de combat.

En fait, c'est surtout le manque de personnels entrainés, qui fit penser l'état major US de l'inutilité d'un système, qui bien employé, aurait pu faire pencher la balance beaucoup plus vite dans le bon sens.
Ceci explique sans doute le nombre peu élevé de M3 produites: 2100, à comparer avec les 5 510 000 M1, 150 000 M1A1 et 570 000 M2.

Quand, je pense qu'il y en avait deux chez Cornet a (seulement) 1000 € pièce (en 4ème cat)
allez, une petite dernière:

ça a de la Gueule, non ?!!! Mr. Green
Deux hommes.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 01:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:08 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

oh oui... et alors niveau encombrement ça vaut un 57SR, avec tout le barda dans le dos...

A t'on un volontaire pour se remonter une M3?

faudrait demander à Cornet s'il en a encore: c'est tellement spécifique qu'il n'est pas gagné que ce soit vendu!
piat
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:22 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

Quand on voit la version allemande  Shocked
Calou

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:23 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

Bin je trouve le matos pas mal, et puis bonjour l'originalité dans le groupe! mais bon 1000€ je préfère acheter mon B.A.R (suis sur un coup)... Merci Big pour les info et Stan pour ses 'links'', surtout le site Olive Drab...

Piat, tu veux dire la version allemande de la bataille de Berlin?

Pascal: je me suis permis de regrouper tes posts: évite le flooding, c'est lourd à lire ensuite!
vince
piat
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:24 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

da
MA RUNG

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 01:16 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

Bonjour,

Pour info sur ebay us, un SniperScope complet peut etre trouvé entre 350 et 600 euros.
En avez vous déja vu monté sur autre choses que de la carabine ?

M.R.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 02:11 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

je n'en ai jamais vu ailleurs que sur la M1... maintenant je ne prétend absolument pas que c'était impossible...

mets nous des liens si tu vois des sniperscope pas cher, hein? Mr. Green
MA RUNG

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 02:13 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

A l'occaz le temps de recupérer un numérique et je mettrai un scope monté sur FM bar, et pour les liens no problème quand j'en voi passer.
MR

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:18 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis hier soir une photo d’un S.S monté sur BAR ! ! ! C’est la première fois que je vois ca, et c’est une bonne photo d’un personnel du BF/ONU et non d’un US ou autre troupe allié.

M.R.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:07 (2007)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

déja que le BAR est lourd en lui meme, mais alors monté en sniperscope, ça doit etre la mort à ballader!!

très jolie photo! merci!
Le Breton

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 03:58 (2008)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

Intéréssant tout ça. Laughing

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
*SHERMAN*

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:47 (2008)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

impressionnant la bête !!!

Je pense qu'il ne devait pas faire trop de marche avec, enfin j'espére pour eux Rolling Eyes

29th Let's Go !!!
MSN
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 01:03 (2008)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope Répondre en citant

Attention, le Sniperscope ne se monte pas sur n'importe quelle US M1,
en fait il faut une M3 qui a un boitier de culasse different pour justement accueillir le dit Sniperscope
Deux hommes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: Carabine M3 avec Sniperscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation