Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Béret Brun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigade Piron

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

Salut,

Je cherche un béret brun comme ce qui était porté par les soldats belges et luxembourgeoises en corée, je crois que un régiment belge (d'infantrie mechanisée?) l'utilise encore, mais je ne sais pas ou on le vend.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci,

BP
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indianhead

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:53 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

Salut,

je vais voir si je peux te trouver cela , l' insigne est portée a l' 
Anglaise ou a la Francaise ?c' esr a dire a gauche ou a droite .

Salut A BIENTOT!!

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Brigade Piron

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:27 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

L'insignie est porte comme les anglaises ou les néerlandaises.

L'insignie du béret est encore porter par le 3eme Regiment Paracommando. Par contre, l'insignie luxembourgeois est presque impossible a acheter parce que, en luxembourg, c'est interdit (moi, j'ai fait un reproduction)

Belge:

Lux:

On peut trouver les insignies peu-chers sur ebay.be
Brigade Piron

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 20:47 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

Personne?
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:19 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

peut être sur le site : http://www.sofmilitary.co.uk/reenactors/index.asp

le : WW2 Style Khaki beret ?
Brigade Piron

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:47 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

Les bérets sont brun fonce vers marron. Ils ne sont jamais karki. mais c'est tres ennervant parcequ'on voit souvent les bérets karki belges!

Les bérets brun sont encore utilisé par quelques soldats belges (de blindes?), mais je n'ai pas voir un autre il y a 4 ans.

Merci

Brigade Piron

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

Ah, j'ai trouvé ce-ci dans un marché à bruxelles:

C'est vraiment trop petit pour moi, mais je sais qu'ils existent encore! Je pense que ils appartient aux candidats para-commandos...
Ce n'est pas exactement comme la modelle du Corée
, la cuir est noir au lieu de marron mais ce n'est pas mal.

Cependant, je crois que, si je ne peux trouver un autre, je peut teindre un béret karki belge...

Le Béret Karki:

Vrai béret du corée:
http://i1142.photobucket.com/albums/n603/brigadepiron/koreamutskoper04.jpg
green devil
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 00:43 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

Les bérets bruns que l'on peut encore trouver dans l'armée belge sont le 12/13e de ligne(je pense qu'ils ont été rassemblé suite à la restructuration,le régiment Libération 5e de ligne et le régiment Carabiniers Prince Baudouin.Voilà,sur Ebay.be,tu dois en trouver à des prix raisonnables.
Pour l'insigne de béret,de fait c'est le même que celui du 3 para,mais il n'existe plus qu'en argenté(sous-off)ou doré.L'original,d'après ce que j'en ai vu est de couleur Bronze.

Oups sorry il y avait bien argenté à l'époque et en fait ,le "bronze" est peut être 1 doré qui a subit les années.
Pour revenir à l'insigne,les ayant vus côte à côte,je pense que le modèle original est plus finement taillé.Pour le béret,la seule différence entre le nouveau et l'original,c'est que la bande de cuir à la base est brune sur l'original(voir tes photos)et noir sur le moderne.Voilà...au fait,dernière petite question;Pourquoi est ce mal vu au Luxembourg?
Brigade Piron

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:38 (2011)    Sujet du message: Béret Brun Répondre en citant

Il est interdit de vendre l'insignie en Lux. (malheureusement). Je ferai un repro!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: Béret Brun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation