Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 22:29 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Bien triste nouvelle en cette fin d'après-midi.
J'ai appris le décès d'un membre de notre forum qui m'a bouleversé.
Il s'agit de " Léon le Marin" 73ème inscrit de notre forum le 09.02.2009.

(Photo que m'avait envoyée Léon)

Léon ROCHOTTE de son vrai nom était un ancien Second Maître radio de l'aviso "Le Lagrandière" , seul bâtiment Français à avoir participé dans les forces navales des Nations-Unies au conflit de Corée.
L'aviso Le Lagrandière sera engagé de Juillet à Décembre 1950 .

(Photo Léon Rochotte)
L'aviso "Le Lagrandière"

Notre Ami Léon intervenait sur de nombreux forum tant en France qu'à l'étranger et était reconnu pour ses interventions.
Il fut ;

- Représentant Marine au conseil national de l'A.N.A.F.F. ONU-RC (Association des Anciens des Forces Françaises de l'ONU et du Régiment de Corée.
- Membre et webmestre de l'Union des Marins de Lorraine (U.M.L.)
- Membre of the British Korean Veterans-Association (B.K.V.A.) South London Branch

Son site personnel était "EuroKorVet"

Je l'ai connu sur le forum "anciens cols bleus " ou l'on parlait de la guerre de Corée en 2008.
Il m'avait demandé des renseignements sur mon Frère , espérant retrouver un de ses copains , ce que je n'imaginai pas possible 56 ans après.
Et le miracle s'accomplit : Trois jours après , il me téléphonait en me disant : "Ne bouge pas de chez toi ce soir , j'ai retrouvé un copain de ton Frère qui va t'appeller....."
Tout est parti de là pour moi : Le premier copain retrouvé s'appelle Robert BREUIL et depuis ce temps , j'en ai retrouvé beaucoup , ainsi que des familles .
Léon , tout cela , mon inscription à l'association des anciens du Bataillon de Corée  et mon voyage récent en Corée , c'est à toi que je dois tout ça .....
Tu ne peux savoir le bien que tu as fait pour ma famille et pour moi , et je t'en serai éternellement reconnaissant.

Lors de notre dernier entretien téléphonique , j'étais loin de m'imaginer ton brusque départ. Et ce soir j'ai le bourdon....

Alors comme tu l'as écrit une fois :

" Nous retrouverons nous tous au walhalla des Guerriers , Fantassins et Marins ? "

Je l'espère Léon ! et MERCI pour toutes les joies éprouvées grâce à Toi , et pour tout ce que tu m'as appris sur les Anciens de Corée.

Et pour terminer mon hommage , je citerai ta signature dans le forum cols bleus :

" Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie
   Je m'éveillai et je vis que la vie n'était que service
   Je servis et je compris que le service était la joie"
(Rabindranath Tagore , poête Indien)

Tu t'es endormi Léon , j'espère que tu est dans la joie

Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Jeu 23 Déc - 15:15 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 22:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 23:27 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Respect Monsieur !
*SHERMAN*

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 01:01 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

condoléances à la famille, en cette période de fêtes de Noël bien triste nouvelle...

29th Let's Go !!!
MSN
Gervin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 01:14 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Bien triste nouvelle !
Paix à son ame !

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 03:10 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Qu'il repose en paix...
Condoléances a toutes sa famille.........
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 08:26 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Et M****!!
je me disais il y a peu  que nous n'avions plus de nouvelles de Léon ici.

Qu'il repose dans la  paix et la joie, aux cotés des siens. ( "Au walhalla des Guerriers , Fantassins et Marins ").
Johnny
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 09:44 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Oui, une tres, tres triste nouvelle...
Repose en paix Léon...

jo

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:04 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Il est parti retrouvé ses frères d'armes. Repose parmi tes compagnons Léon.
Visiter le site web du posteur
Briac

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:52 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Repose en paix Leon

Briac

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:11 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Dominique,
Je m' associe a vous ainsi qu' aux copains du forum pour adresser a sa famille toutes nos sincères condoleances.

Qu'il repose en paix,

Gilles

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:16 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

triste nouvelle...qu'il repose en paix au pret de tout ses camarade partis avant lui
le vieux
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:42 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

paix et salut Leon,mes sinceres condoleances a sa famille et ses proches

JOJO a la bouffe!!!
Spoon
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 21:31 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

très triste nouvelle, sinceres condoleances a ses proches
qu'il repose en paix !
 Julien

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 21:49 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

Respect et condoleances a sa famille.

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 20:19 (2010)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010) Répondre en citant

2e disparition sur le forum, je suis vraiment attristé par cette nouvelle. Crying or Very sad

Rare sont les anciens qui comme lui se sont autant impliqué contre l'oubli et la reconnaissance de ce conflit. C'était une personne vraiment atypique et très énergique.

Triste fin d'année, 2010 aura vraiment été une année de deuil, beaucoup de nos anciens sont disparus cette année.

Qu'il soit rassuré là où il se trouve, nous continuerons à nous battre contre l'oubli, à travers nous sa mémoire restera vivante. 

In Memoriam - RIP

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Léon ROCHOTTE - HOMMAGE à Léon le Marin (Décembre 2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation