Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Camp d'Auvours aujourd'hui
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:28 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Cher camarades, votre vice-président a profité de sa visite médicale annuelle, pour prendre quelques photos
de cet endroit mythique où j'ai l'honneur de servir aujourd'hui:

Cliquez sur les photos pour avoir un agrandissement;

La salle d'honneur avec le monument du bataillon à droite:

Vues du monument:

Et maintenant, pour ceux qui ont le "Pelletier": photos "then and now":

Page 31 photo 43:

Les sapins ont poussé depuis..

Page 34 photo 053

toujours page 34, photo 054

Il y a eu pas mal de changement en 60 ans, mais on arrive à retrouver certains batiments
Apparement les batiments en bois ont pour la plupart disparus
par contre, sur la photo 66 on aperçoit un batiment en 3 parties en arrière plan, c'est dans la partie de droite
que j'ai procedé à mon dernier nettoyage d'armes.
Deux hommes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 20:49 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Merci Big pour ces photos et les références pour comparer avec le livre de Jean-François PELLETIER Okay
Les bâtiments sont du solide , depuis 1950....
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Okay  Merci Big!

*SHERMAN*

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:06 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

merci pour les réf photos Okay

29th Let's Go !!!
MSN
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 19:11 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Suite du reportage:

Une des allées principales, photo à rapprocher de la photo N°048 peut étre prise dans l'autre sens:

Un marquage original pour une tonne à eau:

L'entrée du camp aujourd'hui:

Les bars et restos aux abords du camp, en premier, il suffit de sortir du camp, tourner à droite
et à 200 metres, traverser le boulevard:
Vue en direction du Mans

vue dans l'autre sens (eh oui, la nuit tombe vite...)

Encore un autre, bien que je ne pense pas que ce soit celui d'origine:

Encore un, mais de l'autre coté du camp:

Deux hommes.
indianhead

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:00 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

il y avait a une époque des fourgonnettes style traffic estafettes et d' autres modèles garées sur le cote de la route avec des jeunes filles mettant en avant certains de leurs avantages.......
Mais cela dit le reportage photos est très sympa....

Merci Steph....

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:12 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Si ça peut te rassurer Mr. Green  il y en a encore, mais de l'autre coté du camp, la couleur de la camionnette étant inversement proportionnelle à celle de la fille à l'interieur, pour les amateurs d'exotisme....
Bonne mise en condition pour des marsouins partant en Afrique Mort de Rire  

Pour l'instant, vu là où ils partent, ils vont se la mettre sur l'oreille pour un bout de temps
Deux hommes.
indianhead

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:21 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Ok mon pere 

cela m' etonnais aussi ,car effectivement cela faisait partie intégrante du paysage .

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Merci Big pour c'est photos et la comparaison avec le Pelltier, bien vue  Okay  

Et mise a part les amateurs  de camionnette blanche, vous remarquerez que les bars et autres bistrots (ici en l’occurrence "le Cochon d'or" et " Au faisan doré" ) ne font pas faillite, la preuve 60 ans après ils sont toujours la !
indianhead

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 08:27 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

- Mr. Green Oui c' est comme a Mourmelon ou a la Courtinne , trottoir de gauche des bistrots trottoir de droite des bistrots , eh Oui un  cote a l' aller l' autre cote au retour.

-Un troufion est comme son sac paquot"il ne tient debout que quand il est plein". Okay Okay

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 02:44 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

indianhead a écrit:
il y avait a une époque des fourgonnettes style traffic estafettes et d' autres modèles garées sur le cote de la route avec des jeunes filles mettant en avant certains de leurs avantages.......

Je l'avais dit qu'il y en avait encore:

Et encore, c'est dimanche, c'est plus calme.

Plus sérieusement, un temps de Corée:

Et moi, j'étais équipé pour, alors j'imagine ceux du bataillon, avec rien....
Deux hommes.
indianhead

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 10:04 (2010)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

OH qu' il est beau le marsoin 

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 10:32 (2011)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Je me rendrai à Auvours pour les cérémonies du 2 Septembre 2011 en l'honneur du Bataillon Français de l'O.N.U. et déjeunerai au camp d'Auvours. Je me suis inscrit et j'ai communiqué le numéro d'immatriculation de ma voiture pour pouvoir rentrer au camp.
Je vous ferai un reportage photos évidemment.
Cela sera émouvant pour moi , puisque mon Frère y séjourna de Janvier à Mars 1952 , et c'est de là qu'il partit avec le DR8 pour la Corée le 3 Mars 1952.
Ce sera la première fois que j'irai en ces lieux....
J'aurai ainsi bouclé la boucle après mon voyage en Corée.
Peut être que j'y rencontrerai Big ?
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:29 (2011)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

Programme des cérémonies d'AUVOURS du 2 Septembre 2011

- Accueil dès 09h45 sur le parking à l'intérieur du camp pour le regroupement.
- 10h30 cérémonie religieuse à la Chapelle du camp
- Cérémonie au monument des combattants de Corée
- Vin d'honneur
- Repas au Mess.

Je serai présent.
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:13 (2011)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui Répondre en citant

j'ai hate de decouvrir ton resumé Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: Camp d'Auvours aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation