Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
M46 Patton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TBONE
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:58 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Le M46 Patton est une version repensée et améliorée du M26 Pershing sous-motorisé. Il fut appelé à l’origine M26E2. Il fut équipé d’une nouvelle motorisation alliée à une transmission moderne et reçu également une suspension améliorée. Le M46 vit les combats pour la première fois en Corée, en 1951. Le 6th Tank Battailon est d’ailleurs resté célèbres pour ses « Patton » à tête de tigre. Au combat il s’est montré supérieur aux chars de conception russe T34/85. Environ 200 unités seront utilisées en Corée. Malgré cela la carrière du M46 sera courte. Il sera retiré du service en 1957 et fera l’objet d’exportation en petit nombre notamment vers la Belgique, puis la France en 1954.

Catégorie : char moyen
Poids : 41.7 tonnes (en ordre de combat : 44 tonnes)
Longueur : 8.79m  (avec canon), caisse : 6.33m
Largeur : 3.50m
Hauteur : 2.77m
Garde au sol : 47,8 cm
Armement principal : 1 canon de 90mm M3A1, approvisionné à 70 obus
Armement secondaire : 1 Browning 30 M1919 en coaxiale (2500 Cps)
                                       1 Browning 30 M1919 en caisse (2500 Cps)                            
                                       1 Browning 50 M2HB en superstructure (500 Cps)
Blindage minimum : 25 mm
Blindage maximum : 102 mm
Motorisation : essence, Continental AV-1790-1 V-form, 12 cylindres à refroidissement liquide,
Puissance : 740 cv
Autonomie : 148 km
Capacité réservoir : 878 L
Vitesse maximum sur route : 45 km/hr
Transmission : General Motors CD-850-1 cross-drive
Equipage : 5 hommes
Entrée en service : fin 1949
Constructeur : Detroit Tank Plant

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 10:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indianhead

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 12:40 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Salut?

serait- tu un ancien cavalo?

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
TBONE
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:58 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Yes !!!!     1er Spahis, 11° Cuirassiers, 3° Hussards... cavalier le matin, blindé le midi et déchenillé le soir  Mr. Green
indianhead

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

OK par St Georges........

A nos chevaux, a nos escaliers, a nos femmes, et a ceux qui les montent!!!!!!

Gilles

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
TBONE
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:49 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Hummm, je vois que tu connais assez bien... ancien cavalo également?
indianhead

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:51 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Oui je connais un peu ,
 Je ne suis pas un ancien cavalo mais j' habite a quelques kilomètres d'un régiment de cavalerie ,et j'ai encore quelques copains affectés à ce régiment, Le seul Blinde que je connaisse pas trop mal c' est le canon automoteur AU F1.
  j' ai fais mes classes dans un régiment d' artillerie j' ai passé mon CTE sur entre autre le 155 AU f1 et le 155 Autoporté sur châssis AMX 13.
  Ensuite j' ai dérivé vers l' électronique et la détection , surveillance du sol, Acquisition d'objectifs, Bref les RADARS quoi!!!!!.ensuite CT1 a l' Ecole d' electronique des transmissions de Rennes.
  puis Tarbes et ensuite Bayonne ( CCS 2B trans atelier régimentaire) . etant 'Trans' a la base je me suis retrouve suite a un accident a l' entrainement au 28 eme de transmissions à Orleans..

je te passes les details  mais voila .

Gilles,

Ps: quand je dis' trans'je parle de l' arme des transmissions (nous sommes bien d' accord).

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
TBONE
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:42 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Personne n'insinue que tu sois drag queen Mort de Rire
mais bon les trans, c'est l'arme qui relie les hommes... Mr. Green
PS : moi les autoportés sur MIX13, je les prenais pour cible aux pas de tirs de Lagnes et des Amandiers, à Canjuers !!
indianhead

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 08:08 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

OUI a propos de Canjuers nous nous prenions pour cibles des Patton et des M8 Il y avait aussi des 13 transport de troupes.a Bitche nous prenions pour cibles des Half track et des 10  
 roues canons il y avait aussi des EBR........ Quel gachis!!!!!!!!!

-Proverbe Coréen-

Dernière édition par indianhead le Mar 19 Oct - 12:46 (2010); édité 1 fois
MSN Skype
TBONE
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 09:02 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Hé oui, par contre je me souviens d 'une grosse manœuvre dans un camp à la frontière germano-polonaise, à Oberlausitz où nous étions en acquisition libre de cibles. J'ai délaissé de pauvres M4 sherman, pour tirer sur des T34/85, KV1, JS2 et même un T72 réformé, là c'était top !
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 09:06 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

hmmm, le T34...

La première et la dernière fois que j'en ai eu un dans la lunette de mon LRAC, il roulait vers nous... oups...

Sinon j'ai cartonné pas mal d'X13... et une yugo Zastava au RAC112: que du bonheur... ^^
TBONE
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 09:09 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

Tu m'étonnes... Moi, mon plus grand bonheur fut un T55/59 et un BMP1 sur le dépôt d'As Salman , en Irak en 1991. Par contre, sur l'aéroport même, après la fin des combats,nous sommes allés détruire tous ce qui pouvait l'être (matériels abandonnés et batîments). J'ai eu la désagréable surprise de voir ma flèche de 105 ricocher sur l'avant d'un T72, à moins de 1000m de distance ! Je te raconte pas l'épasseur du blindage de ce bébé !!
indianhead

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 10:41 (2010)    Sujet du message: M46 Patton Répondre en citant

ouiaip !!!un T72  J' en ai vu un se faire dessouder par un ROLLAND au Tchad quand Mr kadhafi a pris la frontiere Tchadienne pour un territoire a lui, les tankistes sortaient en feu les pauvres gars...

il faut que je retrouves des photos du temps ou j' était artilleur sur AUF1(pointeur artificier chargeur adjoint au chef de pièce) et ça claque comme appellation mais bon au niveau grade c' est que dalle Brigadier chef il faut dire que le chef de piece est MDL voir MDL/Chef. 

, , Pardon dans mon message sur les cibles je voulais dire M8 et non M28  

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2016)    Sujet du message: M46 Patton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation