Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Matricule armée française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:51 (2007)    Sujet du message: Matricule armée française Répondre en citant

Bonjour,

On connait le système de matricule US mais pas celui de l'armée française.
Et je voudrait donc connaitre l'origine des chiffres qui composent un matricule dans l'armée française.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:57 (2007)    Sujet du message: Matricule armée française Répondre en citant

bonne question!

à l'époque qui nous intéresse, le système est simple: classe/ville/numero d'enregistrement...

exemple: je suis né près de Caen en 1919 (donc de la classe 1939), et je suis le 3740ème gus à etre dans ce cas, donc ma plaque portera les indications suivantes:

-recto:
         1939
       HAUTIN
      VINCENT
°°°°°°°°°°°°°°°°°
     VINCENT
      HAUTIN
        1939

-verso:

CAEN
    3740
  °°°°°°°°°
    CAEN
    3740

je ferai des photos demain...
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:36 (2007)    Sujet du message: Matricule armée française Répondre en citant

Voici une annonce parue sur ebay recemment.
Le sac paquetage a fini à A 30 EUROS :
"SUPERBE SAC A PAQUETAGE ALERICAIN DATE 1945 UTILISE DANS L'ARMEE FRANCAISE DURANT LA GUERRE D'INDOCHINE LE NOM DU PROPRIETAIRE ' JE PENSE UN LEGIONNAIRE DU 2 REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE ) GRADE MATRICULE ET UNITEE A SAIGON SONT MARQUES SUR LE SAC " Sgt CHEF PHILIPPE Mll 66233 B-M 2er R.E.I SAIGON ET UN AUTRE MARQUAGE PEINT EN ROUGE  . UN COUPE COUPE AYANT APPARTENU A CE LEGIONNAIRE EST EN VENTE EN CE MOMENT VOIR MES AUTRES VENTES"

Sinon afin de m’aider je voudrai savoir quels numéros je vais mettre sur mon futur sac de paquetage.
Voir ci dessous, lors du départ de Ligerville, le dimanche en fin d'après midi.

[/URL]

[/URL]
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:55 (2007)    Sujet du message: Matricule armée française Répondre en citant

reflechis!

poses toi les questions suivantes:

combien d'hommes ont servi dans le bataillon en tout?
vu que le matricule des sacs était celui de l'ordre d'arrivée au bataillon, quel numéro devrais je porter si je suis du DR1?

en gros ton matricule sera compris entre 750 et 2500 histoire de se laisser de la marge...

As tu ton sac? si oui amène le, je verrais ce que je peux faire pour toi!
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:32 (2007)    Sujet du message: Matricule armée française Répondre en citant

Merci Vince, Very Happy
Le sac je pensais l'acheter le week end prochain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Matricule armée française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation