Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Le règlement intérieur de notre association

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE GROUPE CREVECOEUR -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodgevince
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 2 270

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 07:11 (2010)    Sujet du message: Le règlement intérieur de notre association Répondre en citant

Voici le règlement intérieur régissant la vie du groupe. Vous en avez (ou aurez) tous un exemplaire imprimé pour vous, après avoir signé la liste indiquant votre perception dudit règlement...

Article 1 : comportement général


Les membres devront conserver en toutes circonstances un comportement correct, courtois et respectueux, lors des différentes activités de l’association.
Une stricte observance des règlements intérieurs des manifestations auxquelles participe l’association, ainsi que le respect des consignes reçues des organisateurs est requise
Il est demandé de veiller à éviter les anachronismes, tant au niveau du matériel (tenues, armement, couchage et équipements divers) qu’au niveau personnel (montres, téléphones portables, bijoux, etc.)
Les vétérans et le public feront l’objet d’une attention particulière de la part des membres, au niveau de l’accueil notamment.


Article 2 : Gardes et servitudes diverses

Durant les activités de l’association, les membres seront amenés à effectuer la surveillance nocturne des matériels collectifs présentés afin d’éviter les vols ou les dégradations. Ce service de garde a également pour but de prévenir les problèmes de toute nature qui pourraient entraver le bon déroulement de l’activité en cours. Les membres monteront des factions de durée variable, dans la limite d’une faction par nuit et par membre, dans la mesure du possible. Le service de garde est mis en place et son exécution vérifiée par les cadres du groupe.
Les membres pourront également être requis pour aider à la réalisation des repas collectifs. Ils seront désignés pour une journée par les cadres et placés sous la responsabilité du préposé à la cuisine.

Article 3 : Tenue


Les membres devront en permanence porter leur tenue de manière décente et strictement conforme aux règlements de l’unité représentée. Les tenues débraillées (veste ouverte ou absente, chemise débraillée, etc.), sauf demande expresse, sont proscrites. Une stricte observation des us de l’époque est de mise.
La personnalisation (dessins vestimentaires, etc.) des effets est déconseillée, et en tout état de cause soumise à autorisation du bureau.
L’uniformité est désirée dans les rangs, les membres veilleront à ne pas porter plusieurs tenues différentes, sauf demande expresse, au sein du même groupe
Les tenues sont stipulées chaque jour par les cadres.




Article 4 : le paquetage


Les membres sont tenus de posséder le matériel défini dans la liste de fournitures, au complet, afin de permettre à l’association des prestations de qualité.
Les tenues et équipements prescrits dans la liste peuvent être des copies de bonne qualité ou des originaux.
L’association peut prêter un certain nombre de ces équipements ou effets d’habillement afin de compléter une tenue, mais de manière ponctuelle. Après un certain nombre de sorties tout les membres sont réputés posséder leur propre équipement et armement.
Tout manquement à cette règle empêcherait les plus récemment arrivés de se voir prêter des équipements qu’ils n’ont pas encore et gênerait donc le bon fonctionnement de l’association.

Article 5 : alcool et stupéfiants


La consommation de stupéfiants est formellement interdite pendant les activités de l’association.
Tout alcool fort en bouteille (spiritueux, whiskies, vodkas, etc.) est interdit. Toutefois les membres seront autorisés à emporter un flask (d’une contenance inférieure ou égale à 25cl) dans la limite d’un par personne.
Les boissons de type bière sont acceptées, mais elles ne devront en aucun cas être consommées devant le public, et devront l’être dans une quantité raisonnable. L’association se charge de l’approvisionnement, donc sauf cas particulier autorisé par le bureau, il n’est pas recommandé d’amener quelque alcool que ce soit.
Tout état d’ébriété manifeste sera sanctionné par une exclusion de l’association immédiate.

Article 6 : Alimentation et tabacs


Lors des activités de l’association, les membres peuvent être nourris de manière collective ou individuelle. Dans le cas d’une alimentation individuelle, les membres s’attacheront à n’utiliser que des boîtes d’un format compatible avec les rations de l’époque, recouvertes d’une reproduction d’étiquette d’époque ou laissées métal nu. Les confiseries, qui devront être contemporaines de l’époque représentée devront être mises au standart de l’époque, au moyen de reproductions d’emballages. Les aliments en conditionnement moderne doivent être dans une large mesure proscrits.
Les cigarettes devront être impérativement sans filtre, selon les usages de l’époque, et conditionnées dans des paquets souples reproduisant ceux d’époque. Les modèles types d’emballages sont disponibles en documents informatiques auprès de l’association ou sur Internet

Article 7 : devoir de réserve


Les membres veilleront à ce que les détails de l’organisation de l’association, ainsi que son fonctionnement interne, ne soient pas divulgués en dehors du strict sein associatif.

Article 8 : Connaissances historiques et pratiques

Les membres devront connaître correctement l’histoire des unités représentées par l’association (dates, lieux des grandes batailles, noms des chefs de corps des unités représentées), afin d’être en mesure de renseigner le public et d’améliorer nos prestations.
Une entraînement régulier (Drill, etc.) est également demandé aux membres, afin de ne pas perdre le niveau acquis et empêcher la progression de l’ensemble.
L’association dispose de livres et documents pouvant être mis à la disposition des membres afin d’approfondir leur niveau de connaissances théoriques et pratiques
L’ignorance du sujet représenté est rédhibitoire.

Article 9 : grades  

Pour un plus grand réalisme lors des activités de l’association, un système de grade analogue aux unités représentées a été mis en place.
Tout nouveau membre débute Private (2nde classe) et montera en grade selon ses compétences et sa participation à la vie du groupe.
Ce système vise également à désigner les différents responsables du groupe, appelés à diriger tout ou partie de l’association pour une manœuvre donnée. Il est demandé aux membres de se conformer sans réserve aux indications des gradés.
Toutefois, les instructions données aux membres ne sauraient être d’ordre personnel ou abusif. Le salut de type militaire ne peut en aucun cas être exigé, ainsi que la demande de l’appellation par le grade d’un membre.
Tout abus en ce sens sera sanctionné.

Article 10 : santé

Chaque année les membres de l’association devront fournir un certificat médical attestant de leur capacité à pratiquer la randonnée. L’absence de ce certificat leur empêcherait l’accès aux activités de l’association. Si le certificat médical révèle une inaptitude à la pratique de la marche ou de la randonnée, le membre sera affecté au groupe service et pourra participer aux sorties.

Article 11 : photographies
 
L’association, pour sa communication et à fins d’archivage et de centralisation des images, devra récupérer, sous forme informatique, CD, cassette, VHS ou tirage papier toutes les images, sons et médias la concernant dans un délai raisonnable.
L’association se réserve le droit d’exploiter les images, sons et médias collectés pour sa propre communication. Les droits initiaux et originaux des images, sons et médias restent la propriété de leur auteur, qui peut, en respect de l’article 7 du présent règlement, les utiliser à son gré.


Article 12 : Armement et munitions

L’armement individuel et collectif de l’association devra être dûment neutralisé ou en réplique d’arme. Les membres doivent être en mesure à tout moment de présenter les papiers de chaque arme en sa possession aux forces de l’ordre ou à tout organisateur d’évènements auquel l’association participera. D’autre part, une copie du certificat de neutralisation sera fournie à l’association afin d’archivage et de constitution de dossiers d’autorisations préfectorales de sorties.
L’armement individuel sera conforme en tous points avec les dotations des unités représentées (principalement le fusil M1), et les règlements adoptés à l’époque concernant les attributions individuelles seront observés
Les répliques d’armes tirant des munitions à blanc sont autorisées, mais leur port ne doit intervenir que lors de spectacles pyrotechniques, et, si ces répliques ne sont pas compatibles avec la dotation normale, doivent être dissimulées (pas de port apparent en holster). Les règles de base de sécurité en matière d’armement doivent être parfaitement maîtrisées et appliquées.
Les armes ne seront jamais pointées vers une personne, et les armes blanches resteront dans leur fourreau, sauf demande expresse de l’organisation ou pour les besoins d’un spectacle.
Les munitions, de quelque sortes soit elles devront être inertes et percées.
Les grenades à main devront être obligatoirement des copies.
Tout membre se présentant avec un armement ou des munitions ne répondant pas à ces critères, ou effectuant une manipulation dangereuse sera exclu de l’activité en cours.

Article 13 : Véhicules
Les véhicules utilisés dans le gr
oupe devront être à jour de leur assurance et présenter un état général satisfaisant. Ils devront en outre être d’un modèle ayant été utilisé par les unités représentées, et leurs marquages doivent être impérativement identiques aux règlements d’époque
Une conduite prudente, surtout en charge de personnel est obligatoire.

Article 14 : Recrutement

L’association recrute des membres âgés de 16 ans au moins. Toutefois, les membres non majeurs ne pourront participer sans accord parental aux activités éloignées du siège de l’association.
Une autorisation écrite des parents sera demandée à l’inscription pour tous les membres mineurs

Article 15 : Dépenses exceptionnelles et participations

L’association peut être amenée à acheter du matériel lui servant dans l’exécution de ses buts. Ce matériel est souvent onéreux et le budget initial de l’association ne suffit pas pour l’acquérir. Le conseil d’administration peut donc demander aux membres de participer à l’achat desdits matériels.
Une participation à chaque camp est également demandée afin de ne pas trop grever le budget associatif.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Avr - 07:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jo


Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 617
Localisation: 30km du rendez vous des Chinois

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 09:36 (2010)    Sujet du message: Le règlement intérieur de notre association Répondre en citant

Lu et approuvé. Okay Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2016)    Sujet du message: Le règlement intérieur de notre association

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE GROUPE CREVECOEUR -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com