Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Arrivée Séoul Lundi 24 Mai 2010

Comité d'accueil : Nos Amis Coréens n'ont pas fini de nous étonner par leur remarquable organisation

En sortant de l'avion , nous trouvons ...la pluie.

La TV et les journalistes nous attendent avec les organisateurs.
Remise de badges et de documents , puis présentation de nos accompagnateurs.

En plus du médecin militaire accompagnant notre délégation (Une charmante Colonel) , un guide et une infirmière sont affectés à notre bus pour le séjour. Tous les cars de vétérans avaient ce personnel.

Notre hôtel : Hôtel Lotte (5 étoiles) au centre de Séoul. La République de Corée à bien fait les choses...
Nous y serons en compagnie des vétérans Américains.

La végétation surprend par rapport à celle de la France

Séoul capitale de la Corée du Sud : 24 kms de long sur 6 de large
Population de la Corée du Sud : 50 millions d'habitants
La capitale et les alentours regroupent 24 millions d'habitants , ce qui explique le nombre impressionnant de grattes-ciel.
La monnaie est le won (1 euro = 1752 wons)
Décalage horaire : +7 heures par rapport à la France.
Climat en Mai : Printemps , températures : 11 à 22°
Religions:
50% de Bouddhistes
40%de Protestants
10% de Catholiques
Service militaire obligatoire (durée 2 ans)

A SUIVRE....
Dominique

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:59 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Maintenant , entrons dans l'hôtel ou les vétérans étaient logés....
Les Coréens nous ont choyés.....

Le hall d'entrée

Dans le hall

Portes des ascenseurs des couloirs

Ascenseurs du hall

Les chambres

Salle de restaurant

Vue de ma chambre au 16ème étage. Il pleut...
Maintenant que nous sommes installés , le programme va pouvoir se dérouler....
A SUIVRE....
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 11:22 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Lundi 24 Mai au soir , réception à l'Ambassade de France

Les jardins de l'Ambassade

Madame l'Ambassadrice accueille chaleureusement la délégation des anciens du Bataillon de Corée

Monsieur Patrick Beaudouin Député-maire de Saint-Mandé Président de l'association - Amiral Vichot commandant les forces navales du pacifique , Madame l'Ambassadrice

Avec l'Amiral Vichot que j'avais connu dans la marine alors que j'étais instructeur sur simulateur de plongée à l'école de navigation sous-marine de Toulon. Nous nous étions pas revu depuis 1979....
Le monde est petit....

Avec mon Ami Stanislas Salisz camarade de mon frère en Corée en 1952

Des vétérans Coréens du Bataillon Français retrouvent leurs camarades

Colonel Nass attaché militaire de l'Ambassade

Au centre le Général Goupil dont le frère le Capitaine Goupil est mort au champ d'honneur en Corée.
Le Capitaine Goupil est bien connu de tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du Bataillon et a fait honneur à celui-ci.

Au centre le Colonel Vincent Fauvel-Champion . Mon frère faisait parti de son détachement de renfort (leDR8)

Deux camarades de mon frère : Stanislas Salisz (section des pionniers) et Robert Breuil (2ème Cie)

A SUIVRE....
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 11:38 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Vu dans une boutique de l'Hôtel : costumes traditionnels Coréens

Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:16 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Culture Coréenne : Je vous laisse admirer la richesse des costumes

Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Cérémonie au Cimetière National de Séoul

Fontaine Monument en hommage aux soldats et aux patriotes mort pour leur pays

104.000 soldats et les patriotes morts pendant la guerre de Corée se trouvent dans ce cimetière magnifiquement entretenu. Admirez les pelouses et les fleurs...

Les anciens du Bataillon Français de Corée se préparent pour la cérémonie de recueillement

La tour du mémorial

Des enfants très fiers de poser avec un ancien combattant...

A SUIVRE...
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:45 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

merci, très jolies photos et très émouvant !
petite question, comment sont les Coréens, acceuillant ?, car ca m'a tout l'air d'etre un pays sublime, de pars sa végétation et ses coutumes
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:02 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Musée de la guerre Séoul

Deux millions de visiteurs visitent chaque année cet immense et magnifique musée

Moment d'émotion pour moi....Dans l'aile immense avant de rentrer dans le musée , se trouvent sur les murs les noms des soldats des armées alliées morts en Corée.
Y figurent 33629 soldats Américains et 3200 alliés dont 262 du Bataillon Français.

Hall d'entrée du musée

Une guide parlant Français nous accompagna pendant la longue visite forte intéressante

Tenues des combattants Sud Coréens

Tenues de combattants Chinois

Armement Chinois

Combattant Chinois

Drapeaux des Nations ayant combattues ensembles

Provenance des troupes Alliées

A SUIVRE...
Dominique

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:44 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

merci Dominique pour ces photos!
Zeb
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 22:30 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

merci  Okay
MSN
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:44 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Banquet offert par les vétérans Coréens en présence du ministre des anciens combattants

La salle du banquet à l'hôtel Lotte de Séoul

Au nom de mon frère Philippe , je reçois la médaille "d'Ambassadeur de la paix" ....Moment de grande émotion pour moi , je pense à ce moment à mon Frère et à mes Parents...

Mon Ami Stanislas Salisz camarade de mon frère à la section des pionniers en 1952 est aussi ému que moi de cette médaille remise au nom de mon frère.
Quelle reconnaissance des Coréens .... Merci à eux de leur délicate intention.

A SUIVRE...
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Lun 7 Juin - 23:16 (2010); édité 1 fois
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:54 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

je suis ce reportage photo depuis le début et je vous dis merci de nous faire partager tout cela !
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 12:34 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

whoua!!! merci pour ce magnifique reportage photos Shocked
merci beaucoup de nous faire partager votre voyage
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:12 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Merci pour tout ces photos et ce reportage sur votre voyage.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:09 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Mercredi 26 Mai 2010 , Paysages de Corée

A SUIVRE....
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation