Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 08:55 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Départ pour mon voyage en Corée.
Je vous salut tous et je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu dès mon retour "du pays au matin calme" le 30 mai.
A bientôt.
Dominique

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 08:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:46 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Merci Dominique!

Prends des photos, surtout, et emmene notre passion avec toi!!

A bientôt

VInce
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 22:44 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

De retour de Corée après les fantastiques cérémonies du 60ème anniversaire.
Nos Amis Coréens avaient fait les choses en grand et nous ont réservés un accueil inimaginable.
Quel accueil et quelle reconnaissance du peuple Coréen.... Cela fait chaud au coeur.
J'ai fait 700 photos , des retrouvailles , des rencontres , des visites exceptionnelles , éprouvé beaucoup d'émotions....
J'ai eu le grand plaisir de rencontrer notre Ami Drjeans , malheureusement que quelques instants .
Je suis claqué après 11h30 d'avion et 7 heures de décalage horaire, mais je suis très heureux de mon voyage.
Mon reportage évidemment dans quelques jours.
J'aimerai avoir l'adresse de Drjeans pour lui écrire.
Bien amicalement à tous.
Dominique
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:48 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

on a tous hate domminique de partager ca avec vous
a bientot et bon repos
Drjeans

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 03:12 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Pour Dominique,

Je suis content que cela fait chaud
Moi aussi, le grand plaisir de vous rencontrer.

e-mail adresse : drjeans@live.co.kr

bon repos
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 15:20 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Pour Drjeans

Avec notre Ami Drjeans......

Merci pour ton adresse , je vais te contacter.
Bien amicalement.
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Mer 2 Juin - 16:19 (2010); édité 1 fois
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:03 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Début de mon reportage sur les cérémonies du 60ème anniversaire

Le Départ :

J'avais rendez vous le 23 mai 2010 à 09h00 à la mairie de Saint-Mandé pour prendre le car qui nous menait à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Notre délégation invitée par la République de Corée du Sud comprenait 71 personnes .La délégation fut répartie sur deux avions . Le premier dont je faisais parti décolla à 13h30 et le deuxième à 21h00.

Mairie de Saint-Mandé

L'appel

Notre Président de l'association Monsieur Patrick Beaudouin , Député maire de Saint-Mandé nous donne les informations pour le voyage.

Dans l'aéroport. A gauche Stanislas Salisz camarade de mon frère à la guerre de Corée et moi même.

Incheon est l'aéroport de Séoul

Notre avion : Un Boeing 777/300 ER (472 passagers)
Longueur 73,86m - envergure 64,80m - vitesse de croisière 840km/h . Vol Air France AF 264

Compte tenu des conditions météo , durée du vol prévue à l'aller : 10 heures pour une distance d'environ 9000 kms.
Le vol nous fit passer au-dessus : de Bruxelles , La Hollande , l'Allemagne , la mer baltique , la Russie , le lac Baïkal en Sibérie , la Chine ..
Pendant la majeure partie du vol , l'avion vola à une altitude de 10000 m et a une vitesse de 970km/h

A SUIVRE....
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Mer 2 Juin - 16:23 (2010); édité 1 fois
Zeb
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:20 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Merci pour les photos !

Hate de voir celles prisent sur place Okay
MSN
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:56 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

merci pour ces photos Dominique, vivement les autres.
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:19 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Merci pour ce début de reportage. vivement la suite !!
*SHERMAN*

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 19:52 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Vraiment merci de prendre le temps de nous faire partager un peu de ton beau voyage Okay

29th Let's Go !!!
MSN
Pvt ugly

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 21:14 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Un grand merci !!!
 C'est formidable de nous faire ainsi partager ce magnifique voyage !!! Je vais prendre des notes , car j'ai hâte de marcher sur vos pas !!!

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 21:24 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Mon cher Domminique ,

MERCI ....pour ces photos et surtout heureux de vous voir en vrai.

je vais reprendre des mots de mon copain Ugly ' c' est formidable de nous faire ainsi partager ce magnifique voyage'
  un SUPER grand Merci  a vous!!!!!!

Gilles

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Spoon
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 16:21 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

Merci beaucoup, hate de voir la suite !
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 20:03 (2010)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010) Répondre en citant

extra une voccation de reporter cher dominique
un peu a la mode antoine de maximi j'aime bcp
encore encore encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Cérémonies du 60ème Anniversaire en Corée (Mai 2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation