Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
En memoire de tout ceux qui y sont encore...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:43 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

44 soldats français sont enterrés au cimetière des Nations Unies de Pusan, il s’agit du seul cimetière militaire étranger sur le sol coréen.

source:forum combattants venue de la mer
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:38 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Parmi ces 44 glorieux combattants , s'y trouvent quatre camarades de mon frère de la section des pionniers d'assaut du BF/ONU , morts au champ d'honneur à Arrow-Head.
Je les cite pour honorer leur mémoire.

BOUZERIBA Khemis , soldat de 1ère classe 06.10.1952
ISAULE Abel , Caporal-Chef 07.10.1952
LESPINE Roger , soldat de 2ème classe 06.10.1952
MENASRIA Mohamed , soldat de 1ère classe 06.10.1952

Le cimetière comporte encore 2300 tombes de soldats des Nations-Unies sur les 11000 qui étaient encore enterrés en 1954.....
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 23:04 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Bonjour!!
je cherche information sur mon oncle..Abel Isaule...il était chilien français...peut-être quelqu'un l'a connu...merci
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 23:25 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Bonsoir Paulina,

Tout d'abord, ton oncle a t'il servi au bataillon de Corée? si oui, en quelle année?

Aurais tu plus d'infos à nous communiquer, car la, c'est pas très évident...
Paulina
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 23:38 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Bonsoir!!!
Abel Isaule...14° RIPC
il est mort le 06 octobre 1952.
Lieu: Arrow-head
Grade:Caporal-Chef
Affectation: CBB section des pionniers
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 23:42 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Pour Paulina
Je possède une photo et des infos d'Abel Isaule qui était à la section des pionniers à Arrow-Head avec mon frère.
Tu peux me contacter : (Contact effectué , j'ai supprimé mon adresse )
A bientôt.
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Ven 11 Juin - 23:45 (2010); édité 1 fois
Paulina
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

desole...pour mon ecriture...mais je ne suis pas francaise...je suis chilienne...mais demain je vois envoie un message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 23:44 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Pour Paulina

Je vous ai envoyé des e- mails , j'espère que vous les avez reçus ?
Bien cordialement.
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:34 (2010)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Le contact est établie avec Paulina et grace à elle , avec un membre de la famille en France.
Les miracles d'internet : Retrouvé la famille de quelqu'un 58 ans après....
Merci au forum Okay
Depuis 18 mois que j'effectue mes recherches , sur la section des pionniers d'Octobre 1952 (5 groupes de 12 hommes )
 j'ai retrouvé à ce jour 4 pionniers et je correspond avec 9 familles de pionniers décédés)
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 14:01 (2012)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

Cimetière de Pusan 6 Octobre 2012 (60 ans après , jour pour jour....)

Les Frères d'Abel ISAULE venus du Chili ( Père Marcelo ISAULE et Gaston ISAULE) découvre 60 ans après la tombe de leur Frère Abel ISAULE de la section des Pionniers .
Le Père Marcelo ISAULE célèbre une messe devant la tombe en présence de l'Ambassadeur du Chili , d'une délégation de la République de Corée , et  de l'attaché militaire de l'Ambassade Française de Séoul.
Ces photos m'ont été envoyées par le Père Marcelo ISAULE que je remercie.
J'ai eut le plaisir de les rencontrer à Paris avant leur départ en Corée et à leur retour.
Abel ISAULE était dans le même groupe que mon Frère à la bataille d'Arrow-Head.

A gauche Gaston ISAULE et au milieu le Père Marcelo ISAULE
La photo à été modifiée par mon Ami Bertrand du forum combattants venus de la mer qui à rajouté par montage la photo d'Abel ISAULE sur le drap.
Une gerbe fut déposée par la République de Corée et une par l'Ambassade du Chili.

Montage Photo réalisé par mon Ami Robert Bertrand du forum combattants venus de la mer.
Ils sont morts au Champ d'honneur tous les deux dans la nuit du 6 au 7 Octobre 1952.
Merci encore à lui.
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore... Répondre en citant

R.I.P

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: En memoire de tout ceux qui y sont encore...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation